--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

14/10/2018

DIY "CUSTOMISATION D'UNE BOÎTE À THÉ"

Comme vous le savez peut-être (si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n'avez pas pu passer à côté), je participais le Samedi 13 octobre au Blog'Z'day organisé par Zodio. Une journée où les blogueurs ont pris les clés du magasin pour proposer aux clients des ateliers créatifs gratuits.

Mon interview juste ici : Interview Sirop de Fraise

Aujourd'hui, je vous dévoile le tutoriel de mon atelier "Customisation d'une boîte à thé"
Un DIY ultra simple et qui permet de créer un objet unique et plutôt canon, vous ne trouvez pas?



♡ LA LISTE DU MATÉRIEL
Une boîte à thé en bois à customiser, des pinceaux, de la peinture (ici Chalky Finish de Rayer), du masking tape, une pelote de laine, des ciseaux, un pompon maker (la taille la plus petite) et un pistolet à colle.


À vous de choisir vos couleurs de peinture et celle de votre laine pour avoir une boîte unique. Quoi qu'il en soit, la façon dont vous positionnerez votre masking tape sera forcément différente de la mienne donc aucune boîte à thé ne se ressemble finalement ;-)

Étape 1 - DIY customisation d'une boîte à thé


♡ ÉTAPE 1 : Pour ma part, j'ai d'abord peint le couvercle d'une couleur et le reste de la boîte dans une teinte plus foncée. Attendez bien que ça sèche et appliquez ensuite une deuxième couche.


Peinture Chalky Finish Rayher










Étape 2 - DIY customisation d'une boîte à thé
♡ ÉTAPE 2 : Placez du masking tape sur le couvercle afin de créer une bande que vous venez ensuite peindre avec la peinture foncée. Appliquez 2 couches (attendez bien que la première soit sèche). Enlevez délicatement le masking tape.


Étape 3 - DIY customisation d'une boîte à thé

♡ ÉTAPE 3 : Passons aux formes géométriques ! Vous laissez libre  court à votre imagination en plaçant votre masking tape comme bon vous semble. Appuyez bien fort pour que la peinture ne passe pas sous le scotch. Il vous suffit ensuite d'appliquer la peinture aux endroits non couverts par le masking tape. Attendez que la première couche soit sèche et appliquez-en une deuxième puis, retirez le masking tape délicatement.


Étape 4 - DIY customisation d'une boîte à thé

♡ ÉTAPE 4 : À l'aide du pompon maker (la taille la plus petite), préparez un pompon en laine. Avec le pistolet à colle, appliquez une bonne dose au centre du couvercle de votre boîte puis positionnez directement votre pompon en appuyant bien fort. TADAM ! C'est terminé !

DIY customisation d'une boîte à thé
Alors, que pensez-vous de ce DIY ?

Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest et Instagram.
signatureb



3 commentaires :

  1. Bonjour, merci pour ce diy, j'adore 👍 ! Bonne journée ☀️

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup! J'avais customisé une boite à thé il y a une dizaine d'années, mais je ne m'étais pas montrée aussi audacieuse que toi! Aujourd'hui, la couleur m'a lassée et j'envisage de renouveler son décor... Je crois que je vais m'inspirer de ton oeuvre! Merci pour ce joli partage. Et bravo! Très dynamique, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !