--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

16/04/2013

Mon avis sur le ombré hair L'Oréal : test & conseils


Ouf, enfin, on y arrive! Depuis le temps que je vous en parle, voici l'article sur le Ombré Hair L'Oréal. Rapidement, pour la petite histoire, je voulais "refaire" mon Ombré Hair. Il y a quelques mois, le coiffeur (le 5ème que je suis allée voir, et donc le seul qui connaissait vraiment le Ombré et sa technique) m'a fait quelque chose de plutôt pas mal mais de pas assez clair à mon goût. J'avais donc envie de rafraîchir un peu tout ça. Le hic : je n'avais pas envie de dépenser 70-80€. J'ai donc pensé au kit L'Oréal dont on parle beaucoup sur le web et ailleurs. J'ai acheté, testé et viens aujourd'hui vous donner mon avis, points forts et points faibles à l'appui.

Point 1 : Je vous conseille de vous faire assister. Alors évidemment, certaines ont peut-être testé seules et le résultat était là. Moi pour plus de sûreté (car quand même, après paye ta tête si c'est raté!), j'ai menacé mon Chéri de m'aider. Non parce qu'en fait, au départ, j'étais seule. Puis à la vue du résultat, une retouche était nécessaire et cette fois, je me suis dit que oui, vraiment, j'avais besoin d'aide.

Point 2 : Il vous faudra à peu près 1h pour réaliser le tout, pose + temps d'attente + lavage des cheveux.

Point 3 : Il faut être certaine de vouloir son Ombré, parce qu'après si c'est raté ou si tout simplement on ne trouve pas ça hyper beau, le seul recours possible sera d'aller chez le coiffeur, et là l'économie réalisée avec l'achat du kit s'envole en fumée (kit + coiffeur = ouille les dépenses).

Voilà d'abord ce que contient ce kit :

peigne expert, gants, notice, shampoing soin, crème éclaircissante, poudre décolorante, révélateur

Comment procède-t-on?
1- Préparez votre "mixture" selon les consignes indiquées. Pensez surtout aux gants!
2- Séparez vos cheveux en 2 parties égales et mettez une serviette sur vos épaules.
3- Appliquez le mélange obtenu sur le peigne expert.
4- Déposez sur vos cheveux en partant de l'arrière de la tête vers l'avant en commençant à appliquer le produit à la hauteur choisie. Sauf qu'après réflexion, en démarrant par le haut à aller vers les pointes, c'est en haut que se déposera le plus de produit. Or un Ombré Hair est un dégradé : les pointes doivent donc être plus claires. J'ai donc décidé de bien estomper le produit avec mes gants. Plus concrètement, j'applique avec le peigne et hop, avec mes doigts j'estompe le produit en frottant bien vers le bas.
5- On fait de même pour la 2ème partie des cheveux.
6- On laisse poser de 25 à 45 minutes selon la couleur que l'on souhaite. Plus on attend, plus ça sera clair. J'ai personnellement décidé de laisser poser 15min, puis de rajouter du produit sur les pointes et enfin d'attendre encore 25 min pour un temps total de pause de 40min.
7- On ne dépasse pas le temps de pause et on rince abondamment une fois le temps écoulé! J'insiste sur le "abondamment" et surtout, on pense à garder ses gants!
8- On se lave les cheveux (2 fois c'est mieux) avec le shampoing soin fourni dans le kit.























POINTS FORTS

- Le prix très faible par rapport à celui du coiffeur --> 11-12€ pour un kit
- Le choix possible entre 3 kits adaptés à votre couleur naturelle.
- Le temps : 1h c'est jouable pour faire son ombré!
- Le résultat est plutôt pas mal : aucune démarcation.

POINTS FAIBLES

- Mes cheveux sont abîmés, mais à un point ! Je n'ai jamais vu ça de ma vie. Je vais devoir aller faire couper les pointes chez le coiffeur. J'ai l'impression d'avoir de la paille à la place des pointes.
- Impossible (pour moi en tout cas) de faire ça seule : à 2 on évite une trop grande démarcation, la personne qui vous aide peut appliquer le produit plus uniformément notamment à l'arrière de la tête.
- Le dégradé aurait pu être plus "voyant", c'est-à-dire que je n'ai pas l'impression (malgré un ajout de produit après 15min d'attente) que mes pointes soient plus claires.
























MES CONSEILS

Je vous conseille avant tout de ne pas stresser, au pire, le coiffeur pourra réparer si vraiment c'est raté de chez raté.  Ensuite, n'hésitez pas à enfreindre un peu les consignes au niveau des temps de pause ( sans jamais dépasser 45min!) ou de la façon d'appliquer le produit. Une dernière chose très importante : pour les semaines à suivre, prévoyez d'acheter un soin/masque pour vos cheveux. Ils ont souffert alors guérissez-les un peu avant d'aller faire couper les pointes chez le coiffeur.

Je vous conseille de regarder par ici, on se rend mieux compte du résultat!

Qu'en pensez-vous?
Cela vous a-t-il donné envie?



J'ai effectué le tirage au sort et le hasard a donc décidé.
Les 2 gagnants sont ces 2 commentaires :




BRAVO à Fanny Durand et Sarah Volin !
Vous allez chacune recevoir un mail auquel il faudra répondre le plus rapidement possible.
Merci aux autres pour vos participations, si j'avais pu faire gagner tout le monde, je l'aurais fait ;-)

DERNIÈRE MINUTE
Devant le succès du concours, je vais tirer au sort 2 personnes supplémentaires, en plus de Sarah et Fanny dans la journée. Réponse ce soir sur le facebook du blog.
Qui passera une soirée de dingue le 24 avril? 
LES 2 GAGNANTES SUPPLÉMENTAIRES SONT CLARA FUSTER ET PAULINE SUNDAE.

Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest.
 signatureb

16 commentaires :

  1. pour ma part la décoloration pour le ombré air m'a abimer les cheveux ils sont devenu très secs
    j'ai du les couper
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai prévu de faire couper les pointes! :s

      Supprimer
  2. Parfois, les produits sont trop forts mais parfois aussi, les cheveux sont sensibles à certains types de produits.
    Je suis désolée que tes cheveux soient dans un sale état. Je te comprends, les miens c'est une bataille pour les garder présentables

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait le mien chez le coiffeur, mais au bout de quelques mois, j'ai décidé de reteindre et là gros drame, impossible de retrouver ma couleur! J'ai beau faire une teinture tous les mois, y a toujours du blond qui revient.. Donc je coupe aussi!

    Manon
    http://trevedeplaisanterie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. J'ai voulu téster se kit ombré hair
    Le résultat est juste CATASTROPHIQUE sa m'a donné une sorte de roux bizare...
    Et en plus de sa j'avais les cheveux d'une douceur pas possible et la je me retrouve avec de la paille à la place des cheveux...
    Je le regrette énormément pourtant je me le suis fait hier...
    Je pense que je vais me refaire une teinture (que sur mes pointes) !!!
    Voilà j'éspère que mon commentaire à été d'une "aide" pour vous dissuader se produit !!!
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'endroit pour partager nos avis respectifs alors c'est toujours bon à prendre. Le produit a également abîmé mes cheveux! :s

      Supprimer
  5. Bonjour !

    J'ai très peur du résultat du ombré hair si je le fait moi même.
    J'aurais aimé savoir le prix du coiffeur si possible ? en sachant que mes cheveux m'arrive au dessus de la poitrine (j'ai lus quelque part que le prix dépendait de la longueur des cheveux) et que je m'étais fait un balaye miel, qui depuis a repoussé, ce qui me fait un ombré hair, mais trop clair à mon goût.

    Merci d'avance :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix va dépendre du coiffeur je pense.
      De mon côté, j'avais déboursé 80€.
      Si tu as vraiment peur de le rater seule (et pour éviter d'abîmer tes cheveux) alors économise quelques temps et va chez un professionnel ;-)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, je pense économiser :).

      Supprimer
  6. Salut, moi j'ai testé ça cette aprem et aucun résultat ! Je l'ai fais une 1eme fois puis une deuxieme mais rien ni fais ... sachant que je fais des colo noir depuis 2 ans, la j'ai juste de petit reflet marron donc très déçu. Si vous savez pourquoi ça n'a rien donner ou si vous avez des conseils n’hésitez pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de cette réponse très tardive, un oubli de ma part. Mais mieux vaut tard que jamais.
      Je pense que tes cheveux étaient trop foncés. De ce fait, la décoloration ne peut pas être aussi importante dans le sens où tu ne peux pas passer du noir au blond en une décoloration.
      En effet, sur cheveux noirs, le ombré hair sera brun mais pas blond.
      Le mieux est peut-être d'aller chez un coiffeur qui lui saura t'expliquer correctement la procédure et te faire un ombré digne de ce nom. Mais ne t'attends pas à ressortir avec du blond, un bon coiffeur passe par différentes étapes pour ne pas changer si brutalement de couleur justement.
      A très vite !

      Supprimer
  7. Bonjour je dois me le faire je l'ai acheté mais es-ce que on retrouve notre couleur normale ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ombré-hair va s'estomper au fil du temps et tes cheveux vont fatalement pousser.
      Comme le principe du ombré-hair est une décoloration du cheveux de plus en plus intense, du milieu des cheveux aux pointes, tu pourras facilement enlever en coupant tes pointes petit à petit.
      Cela va forcément prendre un peu de temps... mais pas de souci !
      Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas!
      A très vite

      Supprimer
  8. bonjour!
    j'ai essayé le kit ombré hair récemment et je suis assez satisfaite du résultat =)
    Pour éviter que mes cheveux deviennent trop secs et cassant j'ai rajouté dans le mélange un peu de démêlant à base de kératine. Résultat : je n'ai pas eu les cheveux trop abîmés ou les pointes fourchus mais surtout mes cheveux sont toujours doux et brillant ^^ .
    la kératine y'a que ça de vrai! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super conseil alors pour celles qui n'osaient pas tester de peur d'abîmer leurs cheveux ;-)
      Merci à toi

      Supprimer
  9. Great article, exactly what I wanted to find.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !