--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

27/10/2017

DÉFILÉ DU PRINTEMPS TOURS - TENDANCES AUTOMNE HIVER 2017

Il y a quelques semaines, à la mi-septembre plus exactement, j'étais invitée au défilé Automne-Hiver du magasin Printemps de Tours. J'aime la mode, faire du shopping, m'habiller, trouver des pièces originales alors je ne pouvais louper ce RDV. J'aimerais d'ailleurs vous proposer plus de looks sur le blog (même si je suis davantage tournée vers le DIY) alors j'y travaille...

En attendant, j'avais très envie de vous montrer en images mes looks préférés du défilé en vous détaillant, look par look mes pièces "coups de coeur".
Cela vous permettra de distinguer les tendances des collections automne-hiver des différentes marques, de faire votre petite sélection pour ensuite vous rendre en magasin, de vous inspirer tout simplement...

Défilé Automne Hiver Printemps Tours Mannequins

Défilé Automne Hiver Printemps Tours CCCOD

Défilé Automne Hiver Printemps Tours CCCOD 2017
Défilé Automne Hiver Printemps Tours tartan
DÉTAILS DU LOOK 1 : Pull (225€), Robe (285€) et Chaussures (325€) - Claudie Pierlot.
Je suis complètement fan de ce look. J'avoue qu'il peut vous sembler trop original pour être porté dans la "vie de tous les jours" mais j'aime beaucoup l'association des couleurs. Gros crush pour les chaussures noires montantes avec les lacets velours. J'aime l'asymétrie de la robe et son motif. On peut aussi très bien imaginer porter le pull tartan avec un jean brut et les boots ou bien la robe avec un blazer noir à la place du pull.

Défilé Automne Hiver Printemps Tours jupe dorée


DÉTAILS DU LOOK 2 : Tshirt Sinéquanone (69€), Jupe Sinéquanone (139€) et Stan Smith
J'adore ce look entre chic et décontracté avec cette jolie jupe. La couleur est folle, la longueur parfaite et je trouve qu'elle va magnifiquement bien avec ce petit haut façon marinière. Portée ici avec des baskets, je l'imagine aussi avec des escarpins et un blazer pour une tenue plus chic, pour une soirée par exemple...

Défilé Automne Hiver Printemps Tours color block


DÉTAILS DU LOOK 3 : Top Sinéquanone (79€), Pantalon Caroll (85€), Chaussures André (79€)
Ce look vous semblera peut-être un peu "classique" mais j'adore l'association du rouge et noir et surtout, les pantalons comme celui-ci : ni vraiment pantalon ni vraiment pantacourt. Une longueur parfaite avec des derbies comme c'est le cas ici. On peut aussi le porter avec des escarpins noirs plus classiques. Le chemisier est lui très élégant avec ces volants et les derbies ont (même si on ne le distingue pas très bien sur la photo) des paillettes alors forcément je craque!

Défilé Automne Hiver Printemps Tours dentelle


DÉTAILS DU LOOK 4 : Chemisier Maje (165€), Pantalon Maje (645€), Sac Jérôme Dreyfuss (370€), Chaussures What For (165€)
Gros crush pour ce petit chemisier Maje hyper féminin et délicat. Il est parfait avec un pantalon slim noir et des chaussures à talons. J'avoue que le pantalon Maje présenté dans ce look m'a largement étonnée du fait de...son prix. Non, je ne me suis pas trompée dans les chiffres, il coûte effectivement 645€. Ok il est beau, ok il est en cuir mais vraiment, c'est beaucoup trop cher pour que je me laisse tentée. Je retiens donc principalement ce haut dentelle qui dévoile sans trop en montrer...

Défilé Automne Hiver Printemps Tours manteau rouge

Défilé Automne Hiver Printemps Tours combinaison pantalon


DÉTAILS DU LOOK 5 : Manteau Suncoo (276€), Combinaison Caroll (90€), Chemisier Sinéquanone (89€), Bottines JB Martin (149€)
Ce look fait partie de mes gros coups de coeur et c'est d'abord ce magnifique manteau rouge qui m'a fait craquer. Je n'ai malheureusement pas de photo du manteau porté mais il est parfait : la coupe, la matière et la couleur. Il était associé à une combinaison pantalon élégante et un chemisier blanc porté par le mannequin sur la photo ci-dessus. Le petit noeud noir du chemisier, c'est un peu LA touche finale. Imaginez la tenue avec les bottines et le manteau : prête pour une soirée VIP ! Ensuite, je laisse facilement aller mon imagination... Imaginez le manteau avec le chemisier blanc...un jean brut et les derbies noires à paillettes présentées dans le précédent look. Je suis d'accord ça change tout mais ça serait tellement CANON ! 

Défilé Automne Hiver Printemps Tours jupe longue Tara Jarmon


DÉTAILS DU LOOK 6 : Tshirt Sandro (75€), Jupe Tara Jarmon (139€), Chaussures Sandro (195€) 
FAN FAN FAN FAN ! Je suis fan de l'association du bleu, du violet et du or... Le tshirt est assez classique mais très dans l'air du temps puisque "à message" et la jupe est folle. J'adore sa coupe, cintrée à la taille, assez longue mais pas trop et surtout, ce tissu a un rendu que j'adore ! Les baskets viennent ajouter l'originalité à la tenue avec les couleurs et motifs... C'est, je crois, ma tenue préférée.
Mon seul conseil pour ce type de jupe : passez par la case essayage, cette longueur ne va pas à tout le monde ;-)

Défilé Automne Hiver Printemps Tours 2017

Je vous présente ici 6 looks mais il y a beaucoup d'autres pièces que j'ai trouvées superbes... Je ne peux que vous inviter à aller voir en magasin, les conseillères seront là pour vous aiguiller et vous pourrez surtout essayer...

Ce que je retiens surtout de ce défilé, c'est avant tout les 3 tendances de cet automne-hiver 2017:
le retour du tartan, la part belle à la dentelle et le pep's avec de la couleur ! 
La dentelle se porte soit discrète (un détail sur un vêtement) ou bien carrément assumée (comme c'est le cas pour le chemisier blanc Maje) mais elle est surtout là pour rappeler à quel point elle nous rend élégante plus que jamais.
Cette saison, on ose aussi la couleur avec des associations très tranchées (noir et rouge vif par exemple) mais aussi et surtout des pièces fortes comme le magnifique manteau rouge de chez Suncoo ou la belle jupe marine Tara Jarmon.
Quant au tartan, il est complexe à porter mais vraiment classe. L'objectif : bien l'associer pour l'assumer et donc éviter le côté "too much". On adore l'idée du pull et de la jupe aux motifs totalement différents (LOOK 1) mais on imagine aussi très bien un look plus discret mais tout aussi original, en misant sur une seule et unique pièce tartan avec un pantalon et des chaussures plus neutres.

Osez vous affirmer, osez porter ce que vous aimez ! 
Ecoutez les tendances en vous faisant plaisir! Jouez avec les formes, les motifs, les couleurs...
Jouez avec la mode ! 
---------------

RDV AU PRINTEMPS TOURS
Rue de Bordeaux, Boulevard Heurteloup

Crédit Photos : Gaëlle BC Photographe 
Un grand merci à Audrey

Alors, quel est votre look préféré?

Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest et Instagram.
signatureb

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Ah ah oui ! Tu as vu cette jupe ? Elle est folle : sa coupe, sa couleur, sa longueur...

      Supprimer
  2. Ohhh je ne suis pas à Bordeaux quel dommage !Mais je transmet à ma sœur !)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !