--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

07/06/2013

Les chips TooGood, TooGood to be true !

Aujourd'hui, c'est le jour du post gourmand, ne me demandez pas pourquoi mais j'ai décidé ça il y a quelques minutes. (Bonjour les kilos, youhou le gros bidon, tu vas bien?) J'ai récemment reçu des chips de la marque TooGood, sucrées et salées alors je me suis dit que quitte à déguster, autant vous en faire profiter. Voici donc un article "J'ai testé pour vous les chips TooGood." avec photos, blabla et bien sûr mon avis.


Alors oui, je vous l'accorde, ce blog n'est pas orienté cuisine et parler de chips est un peu "étrange". Mais j'ai une bonne excuse. Ces chips TooGood sont beaucoup moins grasses que les chips traditionnelles (-70% de matières grasses, sans gluten) ! C'est donc ça qui m'a interpelé et donné envie de goûter et surtout de vous en parler.
Nous sommes des filles et toutes (je pense), nous aimerions avoir la ligne (même les plus minces). Il y a toujours un petit bidon qui nous gêne, quelques poignées d'amour qui nous embarrassent, bref on cherche toujours à équilibrer notre alimentation, manger moins gras, moins salé, moins sucré. 
Les chips font partie des aliments caloriques et gras à bannir lorsque l'on est au régime ou que simplement on fait attention à son poids. Mais la marque TooGood a pensé à nous! Ces produits sont parfaits pour se faire plaisir sans trop de calories! Il y a du sucré et du salé, pour tous les goûts.



Pour les chips salées, plusieurs saveurs sont disponibles : bacon, sel&poivre, tomates&herbes, paprika... J'ai évidemment goûté chacune des ces variétés et j'ai décidé de les noter. Je me la joue un peu "Un dîner presque parfait" mais je vous épargne la vidéo de ma salle de bain. Je me suis dit qu'avec des notes, c'était plus simple de vous faire partager mon avis qu'avec une description de mon ressenti lorsque j'ai mangé ces pétales TooGood!


Pour les chips sucrées, il y a pour le moment 2 fruits proposés : ananas et pomme. Personnellement, j'adore les chips de pommes d'une marque concurrente donc j'avais hâte de découvrir le goût de celle-ci. J'avoue être globalement déçue! Je trouve que ça manque de goût, c'est un peu fade voire acide et je n'ai pas vraiment l'impression de manger le fruit choisi. Cependant, la liste des ingrédients est simple : fruits lyophilisés en lamelles. Et rien d'autre : 100% naturel !


La chose qui me fait bondir, c'est le "Fabriqué en Chine" sur les chips sucrées. 
Outre cette déception, je trouve le packaging plutôt sympa! Chaque saveur possède sa couleur de sachet et surtout, il y a beaucoup d'informations essentielles au dos. Par exemple, vous retrouvez les ingrédients mais également la façon dont sont fabriquées les chips et les apports et calories.








>> EN CONCLUSION <<
Voici d'abord les notes que j'attribue aux différentes variétés de chips :
4/10 pour les chips sucrées
8/10 pour les tomates&herbes
6/10 pour les sel&poivre
7/10 pour paprika et bacon

Je vous conseille donc de goûter ces chips salées! Parfaites pour les filles (et garçons) qui font attention à leur ligne et surtout idéales pour grignoter lors de l'apéro. Leur teneur minime en matières grasses les rend moins caloriques mais aussi bonnes que des chips traditionnelles!
Pour les chips sucrées, mon avis est plus mitigé mais j'attends avec impatience d'avoir le votre.
Après tout, c'est une histoire de goût!

Aujourd’hui, TooGood fête ses 2 ans et la marque s’est agrandie avec 3 nouveaux dans la famille : Toogood Sel&Poivre, Fromage et Caramel !
Vous pouvez retrouver la marque sur le site et le facebook.
(infos, lieux de vente et détails)

Alors les chips TooGood, TooGood to be true?

Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest.
signatureb

1 commentaire :

  1. je ne connaissais pas du tout , donc je n'ai jamais tester
    mais avec ton article je me dis pourquoi pas
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Besoin d'une paille ? D'un autre verre? Régler l'addition? C'est ici !