--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

27/03/2013

Elf, j'ai testé pour vous 5 produits.

Hello les filles (et les garçons, allez on oublie personne!) !
J'espère que votre semaine se déroule bien... Voici enfin sur le blog l'article tant attendu (oui, j'essaie de m'auto-convaincre, car non je ne suis pas dupe, vous ne l'attendiez pas avec impatience. Tristesse!) sur les produits ELF (Eyes Lips Face) que j'ai testés. Comme vous certainement, je connaissais. Seulement je ne possédais aucun produit. Curieuse comme je suis, j'ai cédé à la tentation...
Lisez donc la suite pour avoir mon avis sur les 5 articles ELF.


                                                                                    
Les plus (+) : J'étais un peu sceptique avant de l'essayer. Comment ce tube pouvait "guérir" mes lèvres abîmées? Finalement, j'en suis plus que satisfaite. Evidemment, elles ne sont pas devenues parfaites mais elles sont archi douces. Le produit a une odeur très légère mais très agréable et il est très simple à appliquer. Sur lèvres humides, il suffit de faire de petits mouvements circulaires et le tour est joué. Un peu d'eau pour rincer, un coup de gloss et c'est terminé! N'y allez pas trop fort non plus car cela reste un exfoliant donc à utiliser avec beaucoup de délicatesse...
Les moins (-) : Il n'y en a pas.




Les plus (+) : Sa texture "crémeuse" est juste comme il faut. Sur internet, on a toujours un peu peur de se tromper sur la couleur mais ce jumbo correspond parfaitement à ce que je souhaitais. Noir mais pas trop avec de jolies paillettes effet "satiné". Parfait pour faire un smoky, la pointe assez large permet de faire un trait net et assez épais. J'ai appliqué un trait de crayon au ras des cils de la paupière mobile et estompé avec un pinceau. J'adore!! Je crois que ce jumbo est devenu mon nouvel allié du "maquillage rapide mais efficace". Comme mentionné plus haut, pas besoin de taille-crayon, il suffit de tourner la base pour faire sortir la mine. Sachez que la gamme de couleurs est très variée, il y a forcément de quoi vous satisfaire ! Sa tenue est plutôt bonne car la matière est restée sur mes paupières tout au long de la journée (forcément un peu estompée à la fin).
Les moins (-) : Il n'y en a pas.




Les plus (+) : Le pinceau permet une application en un coup de main, c'est rapide, facile et aucun problème pour faire la main gauche (ou la main droite quand on est gaucher). La texture est liquide, pas trop, juste ce qu'il faut et les paillettes sont bien là. Il sèche vite et surtout il est sans toluène, sans formaldéhyde et sans phthalate de dibutyl. (Atchoum!).
Les moins (-) : J'ai détesté l'odeur de ce vernis. Assez bizarre, assez "chimique". De plus, la sensation une fois le vernis sec était assez étrange... La couleur "or" se voyait à peine et les paillettes ne scintillaient (on est pas dans un conte de fées Aymie, allo !) pas autant que je l'espérais. Cependant, j'ai appliqué uniquement ce vernis ELF et je pense qu'il doit être très efficace si on le rajoute à un autre vernis : il faudrait commencer par une base de la couleur que l'on souhaite et y ajouter ce vernis là pour donner l'effet pailleté. A voir...



Les plus (+) : Une couleur extra et pétillante qui donne envie de soleil et d'été. Vous choisissez selon la façon dont vous l'appliquez de colorer intensément ou non votre paupière. L'application, bien que cette ombre soit en poudre, est facile si vous avez un bon pinceau applicateur. La pigmentation est top et je trouve qu'elle prend bien la lumière.
Les moins (-) : Déjà, je dis un gros moins pour le packaging. Les 4 petits trous pour faire sortir la matière ok, mais moi j'ai eu un léger souci. En effet, je l'avais laissé dans ma trousse à maquillage (que je promène souvent) et donc la poudre s'est complètement vidée dans le bouchon. Impossible ensuite de la faire repasser dans le pot ! Je perds donc pas mal de matière à chaque ouverture du couvercle... Pas cool. Au niveau de la tenue de l'ombre, c'est plutôt moyen, à la fin de la journée, il ne me restait plus beaucoup de bleu sur les yeux. Associée au jumbo noir à paillettes, j'ai trouvé le rendu plutôt sympathique.



Les plus (+) : L'effet duo très pratique avec un côté waterproof et un autre "normal". Je note aussi que la texture est parfaite, et ça c'est génial car j'ai déjà eu de mauvaises surprises avec des mascaras Séphora soldés. Ici, aucun souci ni au niveau de la texture, ni au niveau de la tenue.
Les moins (-) : Le seul petit défaut que je peux lui trouver c'est le peu de matière que l'on dépose en 1 application. Si vous voulez un effet noir assez intense sur vos cils, appliquez le mascara 2 fois. A noter également qu'il faut dévisser délicatement et retirer l'embout avec précaution pour ne pas tordre l'applicateur.






Pour conclure, je suis donc archi-satisfaite de la majorité de ces produits ELF, et vous invite à courir sur le site. Les petits prix et la qualité des produits sont au rendez-vous alors aucune raison de se priver!

Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest.

7 commentaires :

  1. c'est un super article
    j'aime beaucoup le fait que tu es tester les produits et que nous dise le + et les -
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, j'y ai mis tout mon coeur à faire cet article !

      Supprimer
  2. je craquerai bien pour le vernis qui m'a l'air top ♥

    RépondreSupprimer

Besoin d'une paille ? D'un autre verre? Régler l'addition? C'est ici !