--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

01/03/2018

MON ALLIÉ DU MATIN : LE SHAMPOOING SEC À L'ORTIE DE CHEZ KLORANE

J'en ai déjà parlé ici mais, depuis plusieurs mois, j'ai des soucis de cheveux. Je suis entrée dans un engrenage assez complexe qui me pousse à me laver les cheveux tous les jours. En bref : j'ai les cheveux qui deviennent vite gras et, comme je déteste sentir mes cheveux gras (même un peu), je me les lave tous les jours. Et je sais que, plus je me les lave, plus ils graissent vite. Cercle vicieux ! 

En plus de cela, ils sont ternes et abîmés. Je plaide coupable car je suis un peu passée par tous les stades : du rouge, des mèches, un tie and dye, du violine... Forcément, à force, les cheveux en prennent un coup... Pour couronner le tout, j'ai tendance à trop les lisser ce qui m'a fait perdre mes jolies anglaises.
Pour ce souci-là, j'ai fini par me faire couper les cheveux (et pas juste les pointes). Cela leur a fait un grand bien et depuis, ils rebouclent un peu...

avis shampooing sec à l'ortie Klorane


Pour le reste, cela peut s'expliquer par différentes raisons : l'eau très calcaire, le shampooing que j'utilise, le stress... Je crois qu'il y a un peu de tout ça. 
Pour l'eau calcaire, je ne peux malheureusement rien faire mais pour le reste, il existe bel et bien des solutions.
Côté shampooing, j'ai essayé toutes les marques et, sur les conseils de ma copine Lucie, j'ai décidé de tester un shampooing bio. Affaire à suivre donc...
J'essaie de me lisser les cheveux de moins en moins et surtout, je règle mon fer à la température minimale sans oublier d'appliquer du sérum pour les protéger de la chaleur.

NOUVELLE VERSION DU SHAMPOOING SEC À L'ORTIE - KLORANE

En attendant, se laver les cheveux tous les matins prend beaucoup de temps. Il faut les laver, les sécher, les coiffer et parfois les lisser. Cela me prend largement 30 minutes.
Alors, quelque fois, j'avoue utiliser un shampooing sec pour tenir une journée de plus...
En ce moment, cela m'est bien utile car il me permet d'espacer les lavages en attendant les résultats du shampooing bio.

J'ai reçu le dernier shampooing sec à l'ortie de la marque Klorane. Il existe depuis bien longtemps mais celui-ci est une version inédite réalisée sur-mesure pour les cheveux foncés (châtains à bruns).
L'objectif est de réguler la production de sébum avec un fini invisible. C'est pour cela que, dans cette version, le shampooing à une couleur beige naturelle qui s'estompe au brossage.

avis nouveau shampooing sec ortie Klorane


COMPOSITION DU SHAMPOOING SEC À L'ORTIE - KLORANE

Je sais que certaines d'entre vous se soucient beaucoup de la composition des produits qu'elles utilisent. De mon côté, j'y vais étape par étape. Je fais, pour le moment, de plus en plus attention à ce que je mange et j'achète de plus en plus de bio. C'est un pas...
Concernant les produits de beauté, pour l'instant, j'avoue ne pas y prêter beaucoup attention. Mais, en même temps, je ne peux pas tout changer du jour au lendemain ?
Je me dis qu'un petit pas plus un petit pas... vous avez compris l'idée ! 

La composition du shampooing sec Klorane est la suivante : 
- de l'extrait d'ortie blanche, cultivée en Europe de l'Est avec le rôle de séboréducteur
- du silice d'origine minérale qui a un pouvoir absorbant
- des amidons de maïs et de riz 
- de la beta cyclodextrine, molécule de sucre qui a un pouvoir dégraissant.
- des pigments minéraux (oxydes de fer rouge, jaune et noir) pour s'adapter aux cheveux foncés

mon avis shampooing sec ortie cheveux foncés Klorane

MON AVIS SUR LE SHAMPOOING SEC À L'ORTIE - KLORANE

De mon point de vue, cette nouvelle version est satisfaisante. En attendant l'efficacité (j'espère) de mon nouveau shampooing bio, j'utilise quelquefois ce shampooing sec le matin.
Soit pour sébo-réguler une chevelure un peu trop grasse à mon goût, soit pour réaliser une jolie coiffure comme un chignon par exemple. 
Certains matins, j'applique un peu de ce shampooing sec à l'ortie pour redonner du volume à mes cheveux et me faire une coiffure qui change de la routine habituelle (je les ondule et les relève, je fais une queue de cheval avec des tresses...).

Le point positif, c'est surtout la rapidité ! En quelques minutes, le tour est joué ! Je gagne du temps le matin et du coup, soit je reste un peu plus longtemps au lit (souvent même), soit je prends plus de temps pour le petit-déjeûner.
Le point négatif, c'est le petit côté terne qu'il donne à mes cheveux. Certains matins, j'ai beau estomper le produit en coiffant, j'ai toujours l'impression d'avoir un "voile" terne sur mes cheveux. La prochaine fois, je vais tenter le sèche-cheveux qui sera peut-être plus efficace que le brossage.

En tout cas, par rapport à d'autres marques, je trouve qu'il remplit parfaitement le contrat.
Son prix : une dizaine d'euros la bombe de 150mL

Et vous, utilisez-vous du shampooing sec ?
Avez-vous testé celui-ci?

Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest et Instagram.

signatureb

14 commentaires :

  1. Coucou! Je n'ai jamais utilisé ce shampoing sec, mais d'après ce que je lis, il a l'air satisfaisant.
    Moi quand j'en utilisais, je prenais des Batiste qui je trouve sont très efficace :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà utilisé des Batiste également et j'avoue que je préfère Klorane. ;-)

      Supprimer
  2. Hello Aymie :) ! Moi aussi je suis une adepte du shampooing sec depuis au moins deux ans ! Je n'ai jamais testé celui-là mais ça me donne bien envie ! Merci pour cet article et à très vite !

    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça peut sauver la mise parfois ! A très vite ;-)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Aymie ! J'ai connu et pas mal utilisé les shampoings secs Batiste il y a quatre ans. Maintenant, j'utilise de la poudre de peau d'orange bio pour gagner un jour entre deux lavages. Ca n'est pas aussi miraculeux que les shampoings secs en aérosol mais ça a le mérite d'être complètement naturel. Mais quand je pars en voyage, j'utilise celui de Klorane, très efficace.
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que moi aussi je me tourne de plus en plus vers des produits bio' et naturels...
      Mais j'avoue que le shampooing sec, c'est top dans certaines circonstances ;-)

      Supprimer
  5. Oh le shampooing à l'ortie ! :D J'avais testé la version traditionnelle sous la douche il y a quelques années et je l'avais trouvé super, du coup j'imagine que sa version shampooing sec doit effectivement remplir ses fonctions pour les cheveux gras ! Merci pour cette chouette découverte ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Oui, très efficace pour dépanner ou espacer les shampooings :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout ce shampooing sec donc, merci pour la découverte! :) C'est sur que c'est super pratique pour espacer les lavages et donner du volume!

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, tu me diras ce que tu en penses si tu testes ;-)
      A très vite !

      Supprimer
  8. J'ai le même problème que toi. Je me lave les cheveux tous les 2 jours mais le 2ème jour je ne me sens pas à l'aise alors ils sont attachés et je fais parfois un shampoing sec le matin. Du coup j'ai trouvé ton article intéressant. Je ne connaissais pas le Klorane à l'ortie, à tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut trouver sa propre routine en fait avec les produits qui nous conviennent le mieux. Cela prend un peu de temps... et le shampooing sec est un bon allié "en attendant".
      Bises

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !