--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

24/12/2017

NOËL AU SOMMET - PICARD ET SES PRODUITS DE FÊTES

Après les différents DIY de Noël, me revoilà un peu en cuisine pour vous parler des produits de fêtes de chez Picard. Je suis loin d'être une grande fan de produits surgelés et à vrai dire mon congélateur n'est bien souvent rempli que de glaces MAIS en certaines circonstances, cela peut sauver la mise.

Je suis véritablement pour le fait-maison mais dans certains cas, il ne serait pas impossible que je mise sur un produit Picard. Assez sceptique au départ, il y a de ça quelques années, je trouve que l'offre est plutôt qualitative et les produits souvent aussi beaux que bons.

À Noël par exemple, pourquoi ne pas miser sur une bûche glacée ? Côté petits fours, pourquoi ne pas oser les petites bouchées apéritives ? Et pour l'entrée, des cassolettes de la mer pourraient faire l'affaire? 

Bien évidemment, l'idée n'est pas d'être sur du 100% surgelé mais plutôt de venir ponctuer son repas par des petites touches salées ou sucrées de chez Picard, les produits de fêtes étant très visuels.

Je vous propose de vous en montrer quelques-uns.

pommes de pin praliné Picard surgelés

pommes de pin mousse praliné Picard surgelés
pommes de pin dessert de fêtes Picard surgelés

LES POMMES DE PIN GOURMANDES

J'aime, en fin de repas avec le café ou le thé, disposer sur la table de fêtes des petites "sucreries" pour terminer en beauté. Parfois des chocolats, d'autres fois des sablés ou bien... des pommes de pins !
Celles de chez Picard sont assez sucrées, c'est pourquoi je les trouve parfaites pour cela : une seule avec le café/thé suffit. La petite mousse onctueuse est très bonne et parfaitement associée au gâteau croustillant.

8 pommes de pin - Picard - 6,95€
Mousse chocolat, amande, noisette, croustillant noix de pécan-noix

buche dragée cerise Picard surgelés
buche dragée cerise dessert de fêtes Picard surgelés

buche dragée cerise noël au sommet Picard surgelés




LA BÛCHE DRAGÉE-CERISE

Le sucre d'orge fait partie de Noël : on en trouve dans nos sapins, dans nos décorations et parfois même dans nos assiettes... Cette année, Picard propose une bûche glacée en forme de sucre d'orge alors forcément je suis fan...
J'adore la bûche glacée en dessert qui se mange souvent bien mieux que la bûche pâtissière parfois trop lourde. Je trouve celle-ci très bonne et j'aime particulièrement la glace (blanche) à la dragée avec de petits morceaux qui apportent du croquant.

Bûche glacée dragée-cerise 8 parts - Picard - 14,95€
crème glacée à l'amande avec inclusions de brisures de dragées, sorbet plein fruit à la cerise, biscuit
cassolettes homard saint jacques crevettes Picard surgeléscassolettes homard saint jacques crevettes Picard

LES CASSOLETTES HOMARD, NOIX DE ST JACQUES ET CREVETTES

Pour l'entrée, Picard propose des cassolettes de la mer... et je suis plutôt séduite. Mon seul regret ? La quantité ! J'aurais presque tendance à dire qu'il s'agit plus d'une mise en bouche avant la véritable entrée... Je suis toujours très fan des produits à base de crevettes, saint jacques, homard... et celui-ci, avec sa sauce au riesling est très bon. Le côté qualitatif est accentué par le beau contenant en céramique et c'est plus appréciable que le plastique! 

2 cassolettes de "la mer" - Picard - 9,95€
au homard, noix de St Jacques, crevettes, sauce au Riesling

dessert Magik Car Christophe Michalak Picard

dessert Magik Car Christophe Michalak Picard surgelés






LA MAGIK CAR DE CHRISTOPHE MICHALAK

Je ne vous présente plus Christophe Michalak... Ex-chef pâtissier du Plaza Athénée, il collabore cette année avec Picard à la réalisation d'un magnifique dessert de fêtes ! Une bûche pâtissière aux saveurs originales pour terminer le repas : chocolat, caramel, coco, praliné avec une petite touche d'amertume passion. Côté visuel, je suis absolument fan ! Côté goût, cela dépendra de chacun : j'adore la crème pâtissière praliné-caramel mais j'apprécie moins l'amertume de la passion, trop prononcée à mon goût... Je vous recommande en tout cas ce dessert qui ravira tant vos invités par son aspect visuel que par son mélange audacieux de saveurs.

coco, praliné, chocolat, caramel, biscuit et insert passion

bouchée apéritives au bloc de foie gras de canard Picard

bouchée apéritives au bloc de foie gras de canard Picard surgelés









Ce que j'aime particulièrement dans les produits de fêtes proposés par Picard, c'est qu'ils sont déjà très visuels. Évidemment, en plus de cela, le goût est là ! Je trouve que pour cette période de l'année, c'est encore plus fou de manger des choses qui donnent envie rien qu'en les regardant. Ces petites bouchées apéritives sont élégantes : les cercles cacao habillent parfaitement le foie gras délicatement posé à l'intérieur.

8 bouchée apéritives au bloc de foie gras de canard - Picard - 8,95€
coulis de cassis et fruits secs, biscuit croustillant au cacao

couronne de noël apéritive Picard surgelés

couronne de noël apéritive pour les fêtes Picard surgelés


couronne de noël apéritive pour les fêtes Picard





Quand on parle de beau, en voici la preuve avec cette couronne de Noël apéritive : 28 pièces aux couleurs de Noël et aux saveurs variées. Saumon fumé, brie à la truffe noire, Saint-Jacques, foie gras de canard... garnissent ces bouchées pour l'apéritif. Je regrette un peu le manque de croquant-craquant notamment pour la bouchée verte avec le craquelin qui a finalement plus le goût d'un chou.

Couronne de Noël apéritive - Picard - 14,95€
28 pièces avec présentoir : chou craquelin St Jacques, boule de Noël brie truffe noire, champignon au foie gras, bouchée saumon betterave et raifort...

VOS MAGASINS SONT OUVERTS CE DIMANCHE 24 DÉCEMBRE ! 
Filez vite faire vos dernières emplettes.
(horaires en fonction des magasins, voir le site internet)

Et pourquoi ne pas sortir ces produits de fête pour le réveillon du 31 décembre ?

Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest et Instagram.
signatureb

1 commentaire :

  1. j'ai pris aussi quelques une de ces piéces
    et j'aime beaucoup
    tu as fait de belles photos
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !