--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

12/10/2015

DIY "CUSTOMISER UN T-SHIRT BLANC"

DIY Customiser un tshirt blanc


Depuis que j'ai ma machine à coudre, j'ai des idées plein la tête. J'ai des tas de choses qui me viennent à l'esprit tellement les possibilités sont nombreuses. Pas besoin d'être une experte en la matière pour réussir à coudre ce que l'on souhaite. Je ne vous parle même pas du moment où je rentre dans une mercerie : j'ai envie de TOUT acheter. Du biais, des boutons, du tissu... Les idées de DIY fusent!

Parmi mes petits projets couture, il y avait celui du vêtement. Je n'en suis pas encore à réaliser de A à Z une pièce pour mon dressing mais j'ai eu envie de customiser un basique : LE T-SHIRT BLANC. 
Là encore, le choix est grand mais mon idée était très précise : je voulais ajouter du tulle et des pompons.

matériel diy customiser un tshirt blanc




- MATÉRIEL NÉCESSAIRE POUR CE DIY -
_
_un t-shirt blanc - A Little Mercerie (une taille au-dessus de la vôtre)
du fil noir & du fil jaune fluo
une paire de ciseaux, un crayon de papier, des épingles, un mètre-ruban, une machine à coudre


DIY Customiser un Tshirt blanc étape 1

ÉTAPE 1 - J'ai volontairement pris le t-shirt en taille L, soit une taille au-dessus de la mienne, pour avoir un rendu assez "large". D'abord, il faut raccourcir un peu les manches, trop longues. Pour cela, faites un revers à vos deux manches (pliez 1 fois puis 2, le revers doit être assez large). Une fois la manche à la longueur voulue, épinglez. 

diy customiser un tshirt blanc 2

ÉTAPE 2 - Avec le fil jaune fluo, cousez maintenant le revers de vos manches, au milieu, à points serrés. Attention à bien tenir correctement votre tissu et à ne pas aller trop vite afin de tracer une ligne bien droite.

customiser un tshirt blanc 3



 ÉTAPE 3 - Épinglez le galon à pompons tout le long de votre manche, bien au bord. Cousez-le ensuite, à points beaucoup moins serrés que pour le revers de la manche. Allez-y doucement car le galon étant fin, il est très délicat de le coudre correctement. Essayez si possible de passer au centre du galon, on ne verra pas votre couture puisque votre fil est également jaune fluo. Faites de même pour la 2ème manche.

diy customiser un tshirt blanc étapes 4 et 5


ÉTAPE 4 - Dans votre tulle, découpez 3 rectangles de 15x60cm. Superposez vos 3 bandes de tulle et cousez-les ensemble, tout en haut, en une ligne bien droite avec un point très large, ce qui nous permettra de faire des fronces. Une fois votre couture terminée, tirez sur le fil qui dépasse pour réaliser de jolies fronces.

ÉTAPE 5 - Placez votre tulle froncé au niveau du col et épinglez-le. Nous allons déjà réaliser une 1ère couture avant de poser le biais. Cousez donc votre tulle au niveau du col avec votre fil noir.
Si du tulle dépasse de la couture, en haut, vous pouvez couper un peu. Pensez bien que nous allons disposer le biais noir donc si le tulle dépasse, cette étape sera d'autant plus difficile.

diy customiser un tshirt blanc étape 6


ÉTAPE 6 - Maintenant que votre tulle est bien cousu, nous allons ajouter le biais pour cacher la couture. Positionnez bien votre biais en haut du col et épinglez-le (nous allons tout coudre d'un coup). C'est assez épais mais si tout est correctement épinglé et que vous piquez doucement, tout ira bien.
Cousez ainsi votre biais tout autour de votre col, délicatement.


diy col pierrot en tulle plumetis


ÉTAPE 7 - Une fois votre col et votre biais cousus, vous pouvez raccourcir un peu le "col" selon la longueur désirée. Enfin, pour terminer, coupez le bas du t-shirt avec une paire de ciseaux. Le tissu va légèrement s'enrouler, ce qui donne un effet sympa je trouve.

BRAVO, c'est terminé ! 


diy customiser un tshirt blanc avec tulle et plumetisdiy tshirt blanc tulle plumetis et pompons fluo

Que pensez-vous de ce DIY ?

Merci à A Little Mercerie pour sa complicité

 Votez pour moi aux GOLDEN BLOG AWARDS - Catégorie Lifestyle - MERCI 


Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest et Instagram.

signatureb



4 commentaires :

Besoin d'une paille ? D'un autre verre? Régler l'addition? C'est ici !