--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

09/03/2015

"Détourner du papier peint" : DIY#2 Le meuble

diy détourner papier peint tiroirs meuble
Il y a déjà quelques jours (ou semaines), je vous retrouvais pour le 1er DIY de cette série autour du thème "Détourner du Papier Peint". Après avoir confectionné une guirlande, c'est un meuble que nous allons customiser aujourd'hui.

Nous avons tous (j'imagine) un vieux meuble qui traîne, qui ne nous plaît plus, qui est un peu abîmé ou qui ne va plus avec notre décoration d'intérieur. J'ai de mon côté, récupéré un vieux meuble chez mes parents pour le transformer complètement. Il est en plutôt bon état, mis à part le bas, qui a mal vieilli (effet vintage quoi).

Après avoir acheté ma peinture (ce qui m'a environ pris 2 heures à chercher les bonnes teintes), je me suis lancée ! Libre à vous de choisir vos coloris ou vos effets selon vos goûts et l'endroit où vous souhaitez placer votre meuble. J'ai donc opté pour du rose, du bleu et du jaune. Rien que ça !

meuble customisé avec peinture et papier peint


C'est maintenant que le papier peint intervient... Pourquoi ne pas customiser le fond des tiroirs et le dessus du meuble? Belle idée (oui je me lance des fleurs, ça va!^^) ! Me voilà partie à mesurer, découper, encoller, appliquer, taper très fort pour que la colle prenne correctement... Un jeu d'enfant !

customisation des tiroirs d'un meuble avec papier peint Erismann


diy détourner tiroirs de meuble avec papier peint


Pour appliquer mon papier peint, c'est du vernis-colle de chez Cultura que j'ai utilisé.
Aussi, je ne peux pas ne pas vous parler du papier. N'est-il pas trop beau? Il s'agit de la marque Erismann, collection Fantasia. Cette collection regorge de petites merveilles. Si vous souhaitez refaire une pièce chez vous, c'est le moment de craquer.

papier peint Erismann collection Fantasia


Mon meuble n'est pas encore terminé car je veux chiner de jolies poignées vintage ou ambiance années 60. 
Je cherche, je cherche...
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la customisation avec le papier peint et de l'association des couleurs. Critiques positives ou négatives !



Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest et Instagram.
signatureb


5 commentaires :

  1. Super jolie réalisation! J'aime beaucoup, et utiliser le papier peint de cette manière c'est une chouette idée. Merci du partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela permet aussi de réutiliser des chutes de papier peint... Ravie que cela te plaise ! ;-)

      Supprimer
  2. c'est une bonne idée
    cela permet de redonner une seconde vie a nos meubles
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Jolie réalisation ! J'ai moi aussi relooké des tables de nuit années 60 pour la chambre de mes filles et ça rend super bien. Pour tes poignées je te conseille le magasin "La quincaillerie" à Paris, j'y ai trouvé des boutons de meuble style années 50 / damiers pour ma cuisine. Ils ont un très grand choix !
    je découvre ton blog par hasard et j'adore, c'est très frais et tout ce que j'aime ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-) Je prends note pour les poignées, j'irai voir ça !

      Supprimer

Besoin d'une paille ? D'un autre verre? Régler l'addition? C'est ici !