--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

26/11/2014

DIY : Créer une guirlande pour gâteau d'anniversaire.

Il y a quelques jours, c'était l'anniversaire de ma copine Marion. Une fille chouette qui aime les mignonneries et qui méritait un beau (et bon) gâteau d'anniversaire. J'ai donc décidé de préparer un gâteau au yaourt confiture de fraises et crème pâtissière au chocolat (voir ma recette ici). Seulement, il manquait quelque chose pour qu'il soit parfait : la décoration ! N'ayant rien acheté pour le décorer, j'ai décidé, après réflexion de faire une guirlande avec les moyens du bord. Une paille, du fil, un peu de masking tape et c'est parti!
Je vous propose une petite explication ci-dessous : vous allez voir, c'est archi simple !

diy guirlande pour gâteau d'anniversaire

 Munissez-vous d'une paille rigide et coupez-là en deux parties égales.
2  Prenez du fil type Baker Twine et coupez-le à la longueur désirée (dépend du message à inscrire). Pensez à couper un peu plus long pour avoir de la marge pour l'accrocher à la paille.
3-4  A l'aide d'un cutter (c'est mieux) ou d'un couteau (au pire), faites des encoches à une extrémité de chaque morceau de votre paille.
5  Découpez un morceau de maskting tape (celui-ci vient de chez Hema) de la longueur souhaitée. Placez votre fil au milieu de votre bande de masking tape. Repliez votre adhésif en deux. 
6  Réalisez l'étape 5 autant de fois que vous avez de lettres à votre guirlande.
7  Positionnez deux bandes plus larges aux extrémités de la guirlande (ici masking tape glitter Hema).
8  Avec une perforatrice coeur (ou autre selon vos envies, la mienne c'est encore Hema), perforez les extrémités de vos autres bandes les plus longues. Coupez ensuite vos bandes de masking tape en pointe.
9   Ecrivez le message que vous souhaitez et voilà ! C'est terminé !

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce DIY et à me montrer vos créations ! 
Oui je suis une quiche et je m'en veux vraiment car j'ai oublié de photographier la guirlande terminée, sur le gâteau. Vous m'excusez?

Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest et Instagram.

signatureb



2 commentaires :

Merci pour vos petits mots !