--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

20/10/2014

Orval - Mathilde M - Rose Venin : des marques à découvrir !

Celles qui me suivent sur les réseaux sociaux savent que je me suis rendue au denier salon Maison & Objet à Villepinte, au mois de septembre. Ce salon professionnel est une mine d'or, de trouvailles, de découvertes, de coups de coeur... C'est l'occasion rêvée pour moi, petite blogueuse lifestyle, de découvrir de nouvelles marques et les nouvelles collections pour vous les présenter sur le blog. Chaque corner de marque, c'est l'arrivée dans un univers particulier. On en prend plein les yeux !

Cette année, au détour des allées, j'ai pu redécouvrir la marque Orval. Une personne chargée de la création m'a expliqué le développement d'une toute nouvelle marque d'Orval appelée "Rose Venin". Dans la lancée, je me suis imprégnée de la nouvelle collection Mathilde M. Je vous les présente? C'est parti !

>>> ORVAL

Chaque collection Orval fait revivre les souvenirs d’enfance, les odeurs gourmandes et le bonheur de l’insouciance. Une collection automne-hiver sous le signe du romantisme...
Liberty, roses et dentelle ornent la nouvelle ligne céramique pour le thé ou le petit-déjeuner. C'est féminin et élégant comme j'aime avec des couleurs pétillantes.
D'autres produits sont dans un style plus rétro avec sacs, portefeuilles, étuis à lunettes... et une gamme vintage est également proposée. Notez que la marque a développé une gamme de bougies parfumées appelées les "Intemporelles", dont les parfums ont été créés en collaboration avec un nez à Grasse : Douceur de Miel, Eau Vive, Pomme d'Amour, Vanille des Îles ... avec 2 formats (60h ou 40h de combustion).

>>> MATHILDE MDepuis sa création en 2002 par Mathilde et Eric Clavelet, la marque a évolué autour d'un univers bien particulier : celui des parfums. En effet, la gamme de produits, empreints de charme et subtilement parfumés est sans aucun doute élégante et raffinée. Mathilde M revisite un style très 18ème siècle avec des fragrances et des objets très jolis.Pour cette nouvelle collection : coussins, boîtes, paravents et gamme de luminaires seront de la partie. Un nouveau parfum voit également le jour "Jardin de Nacre", évocation d'un matin de printemps. Le diffuseur Soliflore est un petit coup de coeur : de jolis pétales qui révèlent avec grâce un accord floral frais et boisé. 











>>> ROSE VENIN

Rose Venin est la toute nouvelle marque d'Orval et propose une gamme d'accessoires féminins originaux et romantiques... Bijoux accroche-coeur, sacs, foulards... toutes les créations sont réalisées dans un studio en France avec un processus de fabrication artisanal pour une qualité parfaite. On ne peut qu'apprécier ce point ! Le petit plus, c'est que chaque modèle est exclusif puisque chaque collection est relativement courte... Vous n'aurez que peu de chance de voir la voisine avec le même accessoire. Plusieurs univers sont proposés comme par exemple "Mademoiselle Patte de Velours", "Au bois fleuri" ou encore "Jardin Baroque". Il y aura forcément un univers qui vous plaira... 
J'ai beaucoup apprécié les couleurs choisies et l'élégance qui émane des produits proposés : de jolies noeuds, des objets utiles et de jolis motifs...



J'espère que ces découvertes vous ont séduites? 
Quelle marque préférez-vous?


Votez pour moi aux Golden Blog Awards !
Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest et Instagram.

signatureb


1 commentaire :

Merci pour vos petits mots !