--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

26/05/2014

3 Suisses, collection Automne/Hiver 2014-2015

Il y a quelques jours, je suis allée à la présentation presse des 3 Suisses pour la nouvelle Collection Automne/Hiver 2014/2015. Séduite il y a quelques mois déjà par la Collection Printemps/Eté (voir l'article), j'y allais avec beaucoup d'attentes : tant sur le choix des motifs que sur les couleurs. 

Nouvelle Collection qui marque la fin du catalogue et le début du "magalogue" et du 100% digital. Je vous avoue n'être pas franchement pour cette disparition du bon vieux catalogue dont j'adorais feuilleter les pages.

"Paris-Belleville", tel est le nom donné à cette nouvelle collection, qui pour moi est largement inspirée de la rue avec des pièces très urbaines, presque trop à mon goût... Je suis globalement moyennement emballée par la Collection dans son ensemble (forcément difficile de faire mieux, j'avais adoré la Printemps/Eté qui pour moi était remarquable). Premier avis... puis au détour des portants, quelques pièces m'ont largement séduites. Les motifs ne me correspondent pas forcément mais j'ai repéré des articles, féminins, bien coupés que je pourrais parfaitement porter : une belle robe, une chemise, un jean, un paire de chaussures...

Les inspirations de cette nouvelle collection sont puisées dans 4 grandes tendances :
Androgyne avec des tailleurs, des cols montants, des chemises d'homme et des bombers...
Grunge Couture : pièces XXL et notes chics et structurées...
Sport Gracefull : taille marquée, ligne "sablier" façon sixties et seventies...
Manteaux : structurés ou oversized, jeux de croisés, de manches et de matières...

En ce qui concerne les collaborations, 3 Suisses s'associe une fois encore à de grandes marques telles que Next, Levi's, Bensimon, G-star, Dim ainsi qu'Habitat et le Coq Sportif pour des partenariats exclusifs.
Petit coup de coeur donc pour la collaboration avec le Coq Sportif qui réinterprête la Milos, modèle rétro-running, emblématique des années 80.

En somme, 3 Suisses ose et bouscule les codes avec des pièces et accessoires complètement décalés, complètement différents de ce que la marque a l'habitude de proposer.

Je vous laisse avec ces quelques photos, histoire de voir par vous-même.
Très vite, je vous poste un article avec mes coups de .







































Qu'en pensez-vous?

Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest et Instagram.
signatureb

8 commentaires :

  1. Han je trouve ça décevant... Je n'ai pas vu grand chose qui me plairait, c'est dommage... Ils font des mélanges vraiment étrange (des escarpins léopards avec des chaussettes bleues : sériously ?!) Bref, cette année, j'irai faire du shopping sur la terre ferme ;)

    RépondreSupprimer
  2. tellement de choses
    je n'arrive pas trop a voir les formes mais en tout cas il y a de belles couleurs
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. vraiment déçu de savoir qu'il n'y aura plus de catalogue. A voir une partie de la collection on a l'impression que c'est tout et n'importe quoi, on ne se rend pas vraiment compte et on ne s'imagine pas les porter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a pas mal de mélanges mais je t'assure que tu pourras y trouver malgré tout de très belles pièces. Je vais poster des coups de coeur au cours de la saison ;-)

      Supprimer
    2. je pense que les 3 suisses ne sont plus fait pour les 50 ans et plus, je suis également déçue de ne plus avoir de catalogue, un album que j'avais tjrs sous le coude ,que je portais à mes amies je crois que de la bonne cliente, je vais vous oublier de plus c'est un cafarnaum ! dans votre présentation, c'est moche ,trop gamin des grosses godasses il faut bien le dire ;tant mieux si cela vous plait.je vais chercher autre chose et mes amies aussi , si c'est comme ça désolée

      Supprimer
    3. C'est une question de goût... Je pense malgré tout qu'il n'y a pas d'âge pour porter les vêtements que l'on aime. Je suis certaine que certaine pièces pourraient vous convenir. La présentation est dans l'air du temps, la marque a évolué avec la société actuelle c'est-à-dire dans un monde digitalisé. Je crois que la disparition du catalogue n'est pas forcément un choix mais plutôt imposée par le contexte. En attendant, n'hésitez pas à faire part de vos impressions directement aux 3Suisses, c'est bien d'avoir l'avis de clientes pour pouvoir avancer dans le bon sens. Et merci à vous d'avoir donné votre avis sur le blog. A très vite!

      Supprimer
  4. moi qui aime toujours bien la toilette je trouve cela très moche vraiment pas élègant j,ètais une bonne cliente se seras fini et pour beaucoup de copines d,ailleurs avec le catalogue on voyait mieux les vêtements j,irais sur un catalogue

    RépondreSupprimer
  5. je ne pense pas que la non parution de votre gros catalogue vous apporte les clientes habituelles, pour ma part je suis très déçue, et de regarder la collection sur votre site ne m'incitera pas à acheter.
    J'ai reçu 2 petits catalogues dernièrement sur papier glacé ce qui doit couter cher, je ne vois pas ou est votre bénéfice, Tant pis pour vous .... et pour moi !!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !