--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

02/05/2013

Spanx Créations, ma superbe découverte ! (+ code promo)

Hello par ici. J'étais malade mais mes microbes sont loin (enfin presque) maintenant et je suis de nouveau apte à poster. J'avais hâte de vous écrire cet article, vous l'avez d'ailleurs peut-être remarqué pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, car cette découverte est gé-ni-ale. Je pèse mes mots. Je vous l'ai déjà dit, je flâne souvent sur le web, notamment sur des sites comme Pinterest ou Etsy. Parfois, je fais de belles découvertes et il arrive également que j'ai de gros coups de coeur. C'est ce qui s'est produit avec Spanx Créations. Sa boutique Etsy m'a ... Je n'ai même pas de mots. J'ai notamment craqué (genre hyper ventilation tout ça...) pour ses shorts customisés uniques (en un seul exemplaire). Mais quoi de mieux que la créatrice elle-même pour parler de la marque?

J'ai donc posé quelques questions à celle qui se cache derrière Spanx Créations, 
voici l'interview et une belle surprise à la fin de celle-ci :

1- Qui se cache derrière Spanx Créations? Présentez-vous en quelques mots...
Derrière Spanx créations se cache une curieuse de tout, une passionnée qui a le soucis du détail, avec comme parti pris la réalisation de pièces uniques et originales. 
Spanx créations me permet d'exposer et de vendre mes créations aux filles qui aiment l'exclusivité. 
Des qualités que l'on retrouve également à travers mes activités annexes que sont le Nail art (Fizzynails.fr) et la Photographie (madeinSpank.com).
Mes univers se croisent, se complètent et permettent de vous ouvrir une petite parenthèse de rêve.
Spanx créations est l'activité que vous découvrirez à travers cet article et je remercie Sirop de Fraise de me l'avoir proposé ! 

2- Pourquoi avoir choisi ce nom ?
Pour "Spanx" je suis partie sur la base de mon nom de photographe "made-in-Spank". 
Désirant lui donner l'impact correspondant à l'originalité et l'acidité de mes créations, j'ai changer le K en X donnant ainsi un "Spanx!", une onomatopée visuelle.
J'ai été séduite par sa prononciation énergique, d'autant plus que "Spanx" est facile à retenir.




3- Qu'est-ce-qui vous a donné envie de vous lancer dans l'aventure?
Je n'ai jamais cessé de créer, d'associer des éléments, des matières.. Un motif accessoirisé, une forme modifiée, une couleur rehaussée peut redonner vie à un objet. Je m'en amuse, et m'attache beaucoup à mes créations. 
Avant d'ouvrir la première boutique Spanx créations, je travaillais certaines pièces à la demande de mes amis et de ma famille. Suivant leurs conseils, j'ai alors ouvert ma première boutique sur Alittlemarket et ai ouvert depuis peu, une nouvelle boutique sur Etsy. 
Le retour positif des clientes m'encouragent toujours plus à continuer l'aventure Spanx créations !

4- Créez-vous l'ensemble des articles que l'on retrouve sur la boutique Etsy?
Je créé, customise, modifie, redonne vie à 96% des produits que vous trouvez dans ma boutique. Il peut m'arriver de dénicher des articles géniaux qu'on ne trouve pas en France, s'associant parfaitement avec mes créations que je propose à la vente en exemplaires limités, ainsi que des articles Vintage que je partagerai prochainement sur Etsy. J'adore pouvoir proposer des articles différents qui s'associent entres eux, tels que des vêtements, des bijoux, des accessoires pour cheveux.
Je prépare également des plaquettes de faux ongles (Fizzynails) que je peints à la main à proposer en boutique à petit prix d'ici fin mai.



5- Où puisez-vous l'inspiration?
Mes sources d'inspiration sont éclectiques. 
Une idée peut démarrer d'une simple teinte, d'une association de couleurs, d'une matière ou d'un thème bien précis ; D'un personnage, d'un jeu video, d'une image, d'un artiste, d'une histoire… 
J'aime le kitsch, l'ethnique, le psychédélique, la culture asiatique, la pop culture et suis ouverte à bien d'autres courants.
Je m'intéresse aux tendances mode de chaque saison et joue parfois avec celles qui me plaisent le plus.



6- Expliquez-nous ce choix de créer des pièces uniques (shorts)...
Chaque fois que je travaille sur une pièce je met du coeur à l'ouvrage. Savoir un vêtement unique lui donne une personnalité exceptionnelle.
L'originalité des shorts est facile à porter, Associés à un top uni et éventuellement quelques accessoires, vous êtes parée pour la journée.
Ces pièces sont destinées aux filles qui aiment se distinguer !

7- Si vous ne deviez choisir qu'un seul article de votre boutique, ça serait lequel?
C'est délicat. J'aime chaque pièce que je créé. 
Aujourd'hui, si je devais vraiment en choisir un… Je pencherai pour l'originalité du "Short Tie dye Ananas Bicolore", ses couleurs sont fraiches et idéales pour cet été ! 





8- Parlons un peu mode : quel est pour vous le fashion faux-pas?
Sans hésiter les fameux sabots en plastique qui existent de toutes les couleurs pour associer aux fleurs de son jardin (non non je ne citerais pas de marque)

9- Une chose que vous n'oseriez jamais porter?
J'oserai le "fashion faux-pas" cité dans la question précédente : si j'avais des chaussures neuve et que mamie me demandait de bêcher son jardin. 
Oser dépend de la situation et dans toutes situations, je n'oserai jamais porter ce qui m'est inconfortable. 

10- Où peut-on se procurer vos créations? (site, boutique en ligne...)
Vous trouverez mes créations sur Etsy : www.etsy.com/shop/spanxcreations
et sur Alittlemarket : http://spanx.alittlemarket.com
Je créé également des shorts à la commande. 
Il suffit de m'envoyer votre taille et les infos nécessaires à la conception de votre short ! 

11- Spanx Créations sur les réseaux sociaux?
Oui ! Spanx créations est sur Facebook ! ici > www.facebook.com/spanxcreations
J'y poste les nouveautés le jour même où elles le sont en boutique. 
Les pièces étant uniques, l'idéal est de suivre la fanpage afin de ne pas rater votre coup de coeur !



Mais ce n'est pas tout ! 
La créatrice vous offre (et c'est adorable de sa part) une réduction de 20% valable sur l'ensemble de sa boutique Etsy avec le code "SIROPDEFRAISE".
(valable jusqu'au 12 mai)

 Je pense que vous avez compris pourquoi j'ai eu ce gros coup de coeur. Non seulement, la créatrice imagine et customise la majorité des articles de sa boutique. Ses shorts sont uniques, d'une part parce qu'ils sont créés en 1 seul exemplaire et d'autre part parce que la customisation les rend inimitables!
J'aime les couleurs et le graphisme, c'est fun, dynamique et ça donne envie de tous les acheter!
En plus, la créatrice est d'une extrême gentilesse et je la remercie pour avoir répondu à mes questions et pour avoir offert ces 20% de réduction sur les articles de sa boutique Etsy !

A vos commandes les filles, achetez du Spanx Créations, soyez UNIQUES !   


Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest.

 signatureb

4 commentaires :

  1. je ne connaissais pas
    merci pour la découverte
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je voulais te remercier de me suivre aussi souvent
    Je réponds toujours à tes commentaires je ne sais pas si tu vois mes réponses :)
    Ta découverte est superbe j'ai flashé sur les shorts
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Les shorts sont superbes !! :)

    RépondreSupprimer
  4. j'adoooore ces shorts hyper colorés !
    http://www.melolimparfaite.com/

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !