--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

28/02/2013

Des artistes qui montent, qui montent... Part.3 : Rita Ora

Aujourd'hui, c'est en musique. Depuis quelques temps, je me remets à la découverte d'artistes. Certains que je connaissais mais n'écoutais plus, d'autres qui m'étaient inconnus. Je suis du genre très critique quand j'écoute un titre. Comme beaucoup de gens, je pense que les artistes que j'écoute, varient selon la période de ma "vie" ou de la journée. Aujourd'hui, le temps étant maussade et ma quantité de travail méga-importante, j'avais clairement besoin d'un titre qui me donne la pêche! 
Et j'ai tout misé sur RADIOACTIVE. L'artiste que je vais vous présenter, c'est Rita Ora
 
Rita est déjà entrée dans l'histoire des charts anglais pour sa participation au titre Hot Right Now de DJ Fresh, l'un des premiers singles de drum'n'bass à s'être propulsé en tête des classements du pays. Malgré tout, le succès formidable de son premier numéro 1 ressemble beaucoup à une répétition générale, à l'ouverture ou au prélude de la performance principale, qui va alors conquérir les britanniques! Née au début des années 1990 au Kosovo, Rita a moins d'un an lorsqu'elle quitte son pays pour Londres avec sa famille. À peine entrée dans l'adolescence, guidée par son goût inné du show ainsi que par sa tessiture vocale remarquable, entraînante et de plus en plus étendue, elle débute sur la scène musicale locale de l'ouest de Londres. Elle parvient à conserver une longueur d'avance dans l'élite artistique londonienne, milieu de requins s'il en est. Elle y connaît un succès notable. Rita a naturellement tendance à mixer pop et rythmes urbains. Si Rita a signé un contrat avec une agence de mannequinat, c'est clairement avec sa musique qu'elle va briller. Son premier single, RIP, est une ode puissante et irrésistible à l'amour perdu. Dès la première écoute, ce titre qui flirte avec la pop, le RnB, le rock et la rave, apporte une touche de nouveauté par son émotion déchirante et résonne comme un coup de tonnerre. C'est le rappeur Drake, passé maître dans l'art du hip-hop et des drames personnels, qui l'a écrit. La production est assurée par le duo Chase & Status, producteurs-stars de la scène Dance britannique. Le rappeur Tinie Tempah y participe et insuffle son énergie. Pourtant, malgré toutes ces indéniables références en or massif, cela n'en reste pas moins un saut dans le grand bain pour Rita Ora. 
Et si vous en revoulez, il suffit de demander. Rita Ora a façonné un premier album qui s'apprête à faire valoir ses droits sur la scène internationale. Elle est désormais l'une des priorités de Roc Nation, le label de Jay Z. Le magnat de l'industrie musicale l'a personnellement présentée au public américain il y a quelques mois, lors d'une visite surprise dans les locaux de Z100, la première station de radio aux US.

Vous l'avez peut-être déjà vue dans les magazines ou sur le web. Les plus chanceux auront eu le privilège de la voir au VIP ROOM à Paris lors de sa venue en novembre dernier. Qu'importe, son 1er album sort aujourd'hui en France : 12 titres alléchants et notamment des duos avec Will.I.Am ou Tinie Tempah. Je vous conseille de courir l'écouter sur Deezer : Ecouter l'album de Rita Ora.

Voici aussi le 1er clip Radioactive. A écouter absolument le matin, prévoir aussi de pousser les meubles. 
Une envie de danser très très envahissante va s'emparer de vous !


Bonne écoute !

5 commentaires :

  1. J'aime bien Rita ! Moi qui adore rihanna, je trouve que c'est sympa aussi mais que ça change un peu du coup :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Rita Ora !! <3 malheureusement pas assez connue en France je ne sais pas pourquoi !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai découverte lors du défilé Etam et j'ai été bluffé ! Bien sur je la connaissais de nom avant mais là j'ai pu voir qu'elle avait vraiment une belle voix et elle dégage qqchose c'est indéniable !

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh le défilé ETAM, si j'avais pu y être :s !
      Ouais Rita Ora déchire !

      Supprimer

Besoin d'une paille ? D'un autre verre? Régler l'addition? C'est ici !