--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

23/11/2012

Des artistes qui montent, qui montent... Part. 1 : Célien Schneider

Salut à toutes!
Comment ça va? Bien me direz-vous car dans quelques heures, c'est le week-end ! Youhou ! Pour ma part, Samedi, je me rends au Salon Créations et Savoir-Faire - Marie Claire Idées (si si vous savez, ça fait des jours que je vous saoule avec ça). J'ai déjà préparé mon appareil photo et je risque bien de le dégainer. Pour vous mes petites lectrices. Histoire de vous raconter ma journée et vous donner envie de vous y rendre l'année prochaine...
En attendant, cet article va parler musique. Vous aimez ça? Une réponse négative serait étonnante. Qui n'aime pas la musique? Du jazz, du blues, du rap, du r'n'b... Peu importe le style, vous avez forcément votre préférence, vos artistes fétiches... Perso, la musique fait partie de ma vie. J'aime. Mais c'est encore plus que ça. J'aime découvrir des artistes peu connus, j'aime aussi être fidèle à ceux qui ont déjà leur place. J'aime chanter, jouer de la guitare (si mal) ou du triangle (la blague). 
J'ai donc envie de vous parler d'un artiste en particulier: Célien Schneider.
Vous ne connaissez pas? Lisez donc ça :


// Célien Schneider // SON SITE



Il est brun, il est beau, il chante bien. Ok, mais aujourd'hui, moi des chanteurs de ce genre ça ne me suffit pas. Il faut un grin de voix reconnaissable, un univers, des qualités particulières . J'ai envie aujourd'hui d'écouter de vrais artistes. Vous savez, ceux qui chantent et écrivent. Ceux qui bossent dur. Pas ceux qui se contentent d'aller en studio poser 2 phrases et dont la voix sera modifiée. Célien a ce truc en plus que j'aime. Un look déjà. Un peu dandy, élégant et simple. Un look de mec qui s'la raconte pas, de mec qui plaît aux filles naturellement, sans le vouloir et peut-être même sans vraiment s'en rendre compte. Mais Célien Schneider c'est aussi une voix, une façon de poser des mots sur la musique. Il faut absolument que vous écoutiez son nouveau single "Better Lie". La mélodie est entraînante, elle fait partie de celles dont on se souvient. Celles qu'on chantonne sous la douche, dans le métro, dans la voiture, au boulot... Son clip est en harmonie avec le reste : des images épurées et des couleurs un peu vintage. Avec un univers résolument pop, Célien Schneider n'a pas fini de faire parler de lui…

-------------<------------------------------------------------------------------------------>--------------------
Et vous, qu'en pensez-vous?


Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest.

signatureb



3 commentaires :

  1. Merci pour cette découverte !
    Je te signale au passage que je t'ai taggué pour le versatile blogger award :)

    RépondreSupprimer
  2. c est vrai que le clip est plutot bien reussi ;) merci du paratge biz

    RépondreSupprimer
  3. génial le clip, et j'adore sa voix ! :)

    RépondreSupprimer

Besoin d'une paille ? D'un autre verre? Régler l'addition? C'est ici !