--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

17/12/2018

MA JOURNÉE AU SPA SOURCE LA ROCHE POSAY

mon avis spa source la roche posay soins

Pour vous, quel est l'endroit le plus apaisant ? Celui qui vous déconnecte complètement du quotidien,  celui qui vous fait vous retrouver avec vous-même, sans avoir l'esprit pollué, en ne pensant plus à rien...

Pour moi, c'est le bord de mer : assise sur un banc, le vent sur mon visage et le bruit des vagues. Je pourrais passer des heures à écouter le bruit des vagues...
Et bien, j'ai totalement retrouvé cette sensation lors de ma journée au Spa Source de La Roche Posay.

Invitée par le Spa avec 7 autres blogueuses de la région, j'ai pu profiter d'une journée placée sous le signe de la découverte et de la détente. Je vous raconte...

LE SPA SOURCE LA ROCHE POSAY

Reconnue d'utilité publique en 1869, La Roche Posay est devenue la première station thermale européenne exclusivement dédiée aux affections de la peau.
L'eau thermale de La Roche Posay a désormais une renommée internationale : on l'appelle "l'eau de velours". Ses vertus sont exceptionnelles : elle est ultra-riche en sélénium, faiblement minéralisée et composée de 3 oligo-éléments naturels essentiels pour la peau.
Cicatrisante et anti-radicalaire, elle apaise l'épiderme, le nourrit et l'adoucit.

Vous l'aurez compris, le Spa Source La Roche Posay est à la fois dédié à la beauté et à la santé. 
Vous pourrez y retrouver 4 univers différents : 
  • Le Natura Spa : les produits Décléor, marque reconnue en aromathérapie cosmétique, y sont utilisés. L'univers est sensoriel, cocoon et tourné vers la détente avec des soins "week-end" par exemple
  • Le Derma Spa : les produits La Roche Posay sont utilisés en exclusivité par le Spa pour leurs formulations adaptées aux peaux sensibles.
  • L'unité Anti-âge : adapté aux peaux matures, cet univers est dédié aux personnes souhaitant profiter de soins pour prévenir, retarder et corriger les effets du vieillissement sur la peau. Le Spa possède un plateau technique laser performant et utilise les produits Skin Ceuticals.
  • Le Carré des Sources : un espace poly-sensoriel avec douche pluie, bassin, jacuzzi... 
le pavillon rose spa source la roche posay

Chacun peut donc profiter des soins proposés par le Spa : 
- pour se détendre, faire du bien à sa peau, se ressourcer...
- pour traiter sa peau souffrant d'une dermatose telles que le psoriasis, l'eczéma...
- pour apaiser sa peau et la réparer suite à des séquelles cicatricielles
- pour se retrouver avec soi-même et entamer sa reconstruction à la suite d'une maladie

Vous pouvez y passer une journée, un week-end ou profiter d'une cure thermale selon vos besoins.

7500 curistes sont accueillis chaque année et la cure dure 3 semaines. Durant ce séjour, chacun peut y trouver son compte au niveau du logement : une chambre chez l'habitant, un petit appartement à l'Hôtel Les Loges du Parc, une chambre à l'Hôtel Saint Roch...

Retrouvez toutes les informations sur les sites respectifs : 

chambre premium suite hôtel les loges du parc la roche posay

chambre premium suite hôtel les loges du parc la roche posay

avis hôtel les loges du parc la roche posay

petit dejeuner hôtel les loges du parc la roche posay

MA JOURNÉE AU SPA LA ROCHE POSAY

Ma journée a été plus que reposante ! Arrivées au Spa dès 10h pour faire connaissance avec les équipes et les lieux, nous sommes entrées comme dans une bulle, de laquelle nous ne sommes ressorties qu'en fin de journée. Une fois notre peignoir enfilé, plus rien ne comptait...

Après avoir visité l'Hôtel Les Loges du Parc situé à côté du Spa, nous avons déjeuné à l'espace lounge "Papotages et Grignotage". Une pièce superbe avec vue sur la nature, vue sur le Carré des Sources et une cheminée qui crépite au centre. 

L'Hôtel Les Loges du Parc possède de nombreuses chambres adaptées à chaque budget. Chambre "Privilège", chambre "Loft Premium" ou chambre double avec salon vous seront par exemple proposées. Tout est décoré avec goût !

Au sein de l'espace "Papotages et Grignotages", vous pourrez déjeuner, en toute sérénité, des produits frais cuisinés sur place comme le plat que j'ai choisi ce jour-là : une tartine avocat saumon délicieuse !
Des infusions sont proposées en libre service, de gros fauteuils pour se prélasser et la nature : que demander de mieux ?

espace papotages et grignotage tartine avocat saumon spa la roche posay
espace papotages et grignotage spa la roche posay
Après une pause à l'espace "Carré des Sources", place à une après-midi de soins !
J'ai tout d'abord pu tester le "Gommage aromatique sous pluie d'eau thermale". D'une durée de 20 minutes, ce gommage permet d'éliminer les cellules mortes et d'activer la micro-circulation. J'avais d'ailleurs le choix entre le gommage fruité, épicé ou fleuri. 
C'était un moment parfait duquel je suis ressortie la peau toute douce et avec une bonne odeur d'agrumes !

En fin d'après-midi, place au "Soin Corps Réconfortant Velours" qui porte très bien son nom. Ce soin est utilisé pour les grandes sécheresses cutanées et il faut dire qu'il fut très bénéfique notamment à cette période l'année où j'ai plutôt tendance à avoir la peau sèche.
Pendant 60 minutes, je me suis faite chouchouter par une jeune femme aux doigts de fée : enveloppement cocoon au Baume Lipikar AP de La Roche Posay, suivi par un cataplasme visage en eau thermale pour finir par une application de baume par massage.
Enveloppée sous une serviette douillette, j'ai eu droit à un massage crânien puis, un massage des bras, des mains, des jambes... BREF, LE BONHEUR !

suite hôtel les loges du parc spa la roche posay

produits de beauté spa source de la roche posay


Durant cette journée, tout le monde fut aux petits soins. Les soins pratiqués sont bien réalisés, les espaces sont propres et accueillants et l'endroit ressourçant.
Vous avez le choix parmi tous les soins proposés : un soin visage ou un soin corps, seul ou en duo, pour les peaux sensibles ou pour le stress, décontractant ou amincissant...
Chacun y trouvera son bonheur ! 
En plus, vous pouvez décider d'y passer l'après-midi, la journée, le week-end...

Retrouvez l'ensemble des soins proposés sur le site internet.

mon avis sur le spa source de la roche posay

MON AVIS SUR LE SPA LA ROCHE POSAY

Vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller de vous rendre au Spa La Roche Posay. Les tarifs sont accessibles (le soin relax dos de 25 mins est à 47€ par exemple et le massage de 50 mins aux herbes du jardin est à 188€ réalisé avec votre moitié...), les soins adaptés à chaque peau et l'endroit parfait pour se détendre. 

Situé à seulement 1h de Tours, cela peut être une bonne idée cadeau pour les fêtes.
Regardez par ici si vous souhaitez offrir une carte cadeau ;-)

soin anti age skin ceuticals spa source de la roche posay

LES INFORMATIONS PRATIQUES

SPA SOURCE La Roche Posay
Tèl : 05 49 19 48 00
Mail : spasource@la-roche-posay.info

Le Spa est ouvert 7 jours sur 7 du 15 janvier au 23 décembre de 9h30 à 19h30 et du 2 août au 1er décembre, les jeudis, vendredis et samedis jusqu'à 20h.

ATTENTION : fermeture du Spa du 24 décembre au 14 janvier inclus.

Merci 1000 fois aux équipes du Spa, à Lydie pour l'invitation ainsi qu'aux copines blogueuses pour cette belle journée !


Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest et Instagram.
signatureb



3 commentaires :

  1. He bien je n'ai pas du tout ressenti la même chose que toi, j'y suis allé le weekend du 15 août avec ma mère. Un monde fou au SPA, les gens se disputait pour avoir une place sur un transat, c'était pas du tout relaxant.
    Un monde fou, avec un jacuzzi tout petit, un casier pour deux...
    Concernant les soins je reste mitigé, des soins de 20 min, un des soins ma brûlé celui ou tu es sur un matelas d'eau chaude avec des jets dedans... et personne ne viens à la fin du soins.
    Au niveau du coin snack, les boissons chaudes ça va, mais même pas des fruits secs offerts.
    Concernant l'hôtel et le restaurant rien à redire même si je suis loin d'avoir eu une chambre aussi jolie que celle en photo.
    J'ai déjà fait de nombreux SPA et clairement tu l'a peut-être trouvé bien car tu as était invité mais pour le prix non c'est loin d'être top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis navrée de cette mauvaise expérience. La période de l'année y est peut-être pour quelque chose? De mon côté, c'était fin novembre et il n'y avait pas foule donc les matelas étaient disponibles et personne dans le jacuzzi. J'imagine que, quand il y a beaucoup de monde, c'est beaucoup moins agréable, je te comprends. Je n'ai pas eu de problème avec les soins (j'en ai fait un de 20 mins et l'autre de 60 mins), après c'est tellement variable selon les personnes... As-tu fait part de tout cela aux équipes du Spa ?
      En tout cas, chaque expérience et ressenti est différent et sache que mon avis n'est pas tronqué. Même si j'ai eu la chance d'être invitée, je donne mon avis objectif ;-)
      C'était la première fois pour moi dans un spa avec soins etc donc je n'ai pas matière à comparer.

      Supprimer
    2. Bonjour,
      en effet la période du 15 août atteint le pic de fréquentation au Spa. C'est à cet effet, que nous recommandons toujours d'éviter ces dates de haute saison. Nous travaillons néanmoins à l'amélioration du confort de haute saison.
      A bientôt à une période plus calme.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !