--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

24/10/2018

JE LANCE MON AGENCE ÉVÉNEMENTIELLE : LA PARENTHÈSE MAGIQUE

agence wedding planner Tours La Parenthèse Magique


À l'instant précis où j'écris ces quelques lignes, les émotions se bousculent. Je suis stressée et à la fois motivée, soucieuse de vos avis et en même temps tellement fière du travail accompli, excitée mais aussi ravie de pouvoir enfin vous dévoiler ce projet dont je vous parle depuis plusieurs mois maintenant.

Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps :
 JE LANCE MON AGENCE ÉVÉNEMENTIELLE ! 

J'ai du mal à réaliser... comme si ces mots à l'écran rendaient le projet encore plus réel...

LA NAISSANCE DU PROJET

Depuis toujours, j'ai l'envie profonde d'entreprendre. Je ne savais pas quand ni comment mais je savais qu'un jour, je serai mon propre patron. L'envie s'est intensifiée début 2017 : j'avais des tas d'idées mais encore un peu peur de me lancer. Et puis, mon job de responsable d'agence événementielle me plaisait et je n'avais pas du tout envie de le quitter. 

Parfois, il faut savoir suivre son feeling, son ressenti, cette petite voix. 

À la fin de l'année dernière, j'ai su... Vous dire comment ou pourquoi? Je ne sais pas... J'ai senti que c'était le moment. Je n'avais plus peur mais une furieuse envie de donner vie à ce projet.

C'est là qu'a commencé une longue période de doutes, de questions, d'euphorie... J'ai mis près d'1 an à mûrir ce projet. J'ai pris des rendez-vous avec différents professionnels (des banquiers, des assureurs, des comptables, des conseillers à la création d'entreprise...), j'ai assisté à de nombreuses réunions à la CCI et à la CMA...

Entreprendre, c'est devoir penser à tout et se poser les bonnes questions. 

Je voulais faire les choses dans l'ordre et surtout réaliser un Business Plan digne de ce nom afin d'être certaine de la viabilité de mon projet. Il ne s'agissait pas là d'un caprice mais d'un véritable projet professionnel alors autant mettre toutes les chances de mon côté.
J'ai notamment suivi une formation en mai dernier pour gagner en compétences dans le domaine du mariage et de l'événement privé.

L'AGENCE ÉVÉNEMENTIELLE "LA PARENTHÈSE MAGIQUE"

Mon idée de départ était brute. J'avais la chance de pouvoir créer mon métier "sur mesure" alors je devais bien réfléchir. Je voulais absolument une grosse part de créatif et surtout rester dans le secteur de l'événementiel que je connais bien. 
J'ai mis des semaines à trouver le nom de l'agence ! Un casse tête incroyable ! 
Pour le reste, mes prestations, mes envies pour mon identité visuelle, mon identité de marque : c'était déjà très clair dès le début.

Ce blog a fortement contribué à la naissance de ce projet. Malheureusement, je sais que je vais avoir beaucoup moins de temps à lui consacrer... Pour autant, je ne compte pas le fermer. Au contraire, 2019 sera peut-être l'année où il évoluera... 
En attendant, je vous invite à me suivre sur les réseaux sociaux de l'agence, qui possèdera d'ailleurs une partie blog où je vais poster des articles conseils, des tutoriels DIY...


Les prestations de l'agence s'adressent aux professionnels mais aussi aux particuliers.

- Organisation et décoration d'événements (mariage, anniversaire... mais aussi événements d'entreprise)
- Décoration de vitrines de boutiques
- Animation d'ateliers créatifs (pour les particuliers lors d'un EVJF par exemple ou en entreprise)

Pour les mariages, je me mets dans la peau d'une "wedding planner" (je déteste ce terme) et propose différentes formules (organisation de A à Z, coordination jour J ou scénographie)

Concernant les ateliers créatifs, je vais proposer régulièrement des ateliers dans des endroits très sympas à Tours (ou ailleurs) comme des salons de thés par exemple. L'occasion de passer un moment créatif dans un endroit inédit. Ces ateliers seront réservables en ligne dans la rubrique SHOP du site.

Je suis basée à Tours mais je peux me déplacer partout en France selon les projets !
J'ai hâte de commencer et encore d'autres idées dans la tête pour plus tard...

Une phrase résonne en moi depuis le début de l'aventure...

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible : c'est la peur d'échouer" PAULO COELHO 

Cette fois, je n'ai pas peur... Je croise fort les doigts pour que l'aventure dure le plus longtemps possible...
Pour en savoir plus sur l'agence et mon parcours, rendez-vous sur le site internet ;-)

EN SAVOIR PLUS ...

Je vous laisse découvrir tout cela sur mon site internet : La Parenthèse Magique
Vous pouvez également suivre l'agence sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook et Pinterest.

J'ai tellement hâte d'avoir vos retours ! 

Merci à Alix, ma graphiste qui a fait un travail de fou !
Merci à toutes les personnes qui m'ont accompagnée et épaulée durant plusieurs mois !

Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest et Instagram.
signatureb

12 commentaires :

  1. Bravo pour ce beau projet !
    Je te souhaite beaucoup de réussite et que tu trouves ton équilibre dans cette nouvelle activité ! ❤️
    Pauline. 😘

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations ! Je te souhaite une belle réussite et plein de nouveaux beaux projets au sein de ce grand projet qui démarre !

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes tellement fiers de Toi! Tu as bossé comme une dingue pour ce joli projet et ne t'es pas découragée. Nous te souhaitons maintenant le meilleur. Tu le mérites car tu es investie, sérieuse avec un petit grain de folie et passionnée. S et JP

    RépondreSupprimer
  4. Quel magnifique projet ! Je te souhaite toute la réussite du monde ♡♡♡

    RépondreSupprimer
  5. Depuis qu'il est sortit je n'arrête pas de me dire qu'il faut que j'aille le lire et ca y est j'ai eu le temps ce matin. J'adore les gens qui se lancent dans un nouveau projet un truc un peu fou mais tellement chouette. Ça fait rêver. Tu as l'air passionnée et tant que tu fais ce qu'il te plais tu vas réussir. C'est super. Ton design est magnifique 🤩 des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci de ton message, c'est très gentil ! Et ça motive ;-) Bises

      Supprimer
  6. félicitations Aymie ! Très joli site et projet, je croise les doigts pour toi !!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !