Après le DIY des bijoux dorés à l'or fin, je reviens pour un nouveau tutoriel de saison.
Pâques approche et je ne résiste pas à l'envie de vous proposer un DIY ultra simple pour décorer vos oeufs de Pâques... Vous pouvez les utiliser en décoration pour votre table par exemple ou bien en tant que marque-places.
LE MATÉRIEL
des oeufs (vides ou non, les miens étant encore crus), un marqueur noir, du papier à paillettes assez épais, des petits pompons blancs, du gypsophile, du scotch ou un pistolet à colle, un posca blanc fin.
POUR LE LAPIN
Commencez par dessiner les yeux, le nez et la bouche sur votre oeuf. Avec le Posca blanc, dessinez les petites tâches de rousseur du lapin. Puis coloriez le bas de l'oeuf, toujours avec le Posca. Avant que ça ne soit sec, frottez un peu avec votre doigt sur son "ventre" afin de donner l'effet "estompé" comme sur la photo. Découpez une couronne avec des oreilles de lapin et collez-la au sommet de l'oeuf soit avec du scotch ou bien avec 2/3 petits points de colle.
POUR L'OEUF AVEC COURONNE DE GYPSOPHILE
Commencez par dessiner les yeux, la bouche et les petits points sur votre oeuf. Découpez du feuillage dans le papier à paillettes (vous pouvez utiliser une machine de découpe type "décoratrice de Toga"). Scotchez ou collez avec le pistolet des brins de gypsophile pour former une couronne et glissez un morceau de feuillage à paillettes.
POUR L'OEUF AVEC COURONNE DE POMPONS
Commencez par dessiner les yeux, la bouche et les petits points sur votre oeuf. Découpez du feuillage dans le papier à paillettes (vous pouvez utiliser une machine de découpe type "décoratrice de Toga"). Scotchez ou collez avec le pistolet des petits pompons blancs pour former une couronne et glissez un morceau de feuillage à paillettes.
ASTUCE : pour faire tenir vos oeufs, utilisez un rouleau de masking tape ou de scotch.
ASTUCE : pour faire tenir vos oeufs, utilisez un rouleau de masking tape ou de scotch.
Que pensez-vous de ces DIY ?
Suivez moi sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Pinterest et Instagram.

Aucun commentaire
LAISSER UN COMMENTAIRE
Merci pour vos petits mots !