--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

20/06/2018

À LA DÉCOUVERTE DE CINQ MONDES / MON AVIS

Il y a quelques semaines, j'étais invitée par la marque Palais des Thés pour une découverte/dégustation de leurs nouveautés. Ce moment fut très chouette, je vous en parle d'ailleurs très vite dans un article. Durant cette soirée, j'ai eu la chance de me faire masser les mains avec les produits de la marque Cinq Mondes : c'était génial ! 
L'ambassadrice de la marque était adorable et à l'écoute et l'odeur des produits assez folle ! J'ai donc eu envie d'en savoir un peu plus sur Cinq Mondes (ses spas et ses produits) et de tester la Pluie de Fleurs, l'exfoliant graines et fleurs, l'Elixir Précieux ainsi que la pâte de fleurs.

Je vous propose donc de vous les présenter et vous donne mon avis en détails. ;-)

Crédit Photo : Cinq Mondes




 

// LA MARQUE CINQ MONDES

Créée par Jean-Louis et Nathalie Poiroux, Cinq Mondes s'inspire des rituels de beauté et traditions ancestrales du monde entier pour proposer des cosmétiques naturels, excluant donc la pétrochimie.

Selon le fondateur (source site Cinq Mondes) : 

« Les produits de la pétrochimie sont occlusifs, ils bloquent les échanges gazeux et la respiration de la peau, alors que les Super-Huiles végétales apportent des acides gras essentiels, des Omega 3 et 6 et des nutriments, pour stimuler et rééquilibrer le métabolisme cellulaire, selon le principe de Diététique de la peau®. La peau respire et la régénération cellulaire est très fortement améliorée. Nous utilisons également des ingrédients actifs végétaux brevetés soit biologiques soit naturels. »

La charte que tient à respecter Cinq Mondes contient 5 points essentiels : 
1- Des actifs d'origine naturelle ou biologique
2- Pas de silicone ni d'huile minérale
3- Pas de paraben ni de phénoxyéthanol
4- Pas de colorant artificiel
5- Testé sous contrôle dermatologique

La marque utilise des huiles végétales comme l'huile d'argan ou l'huile de camélia qui sont en fait des "Super-Huiles" apportant des acides gras essentiels, des Oméga 3, 6 et 9, et des nutriments. Elles sont plus onéreuses que les huiles pétrolières mais SURTOUT bien meilleures pour la peau.

Si vous souhaitez davantage d'informations sur la marque, je vous invite à consulter le site internet Cinq Mondes.

// QUELQUES PRODUITS CINQ MONDES

avis elixir precieux cinq mondes
avis élixir précieux apaisant cinq mondes

_L'ÉLIXIR PRÉCIEUX...

Cinq Mondes propose 5 élixirs précieux, des concentrés d'huiles 100% végétales riches en Oméga 3 et 6 à l'action antioxydante. Ils permettent de protéger des agressions extérieures et traitent chacun une problématique bien spécifique.
Vous retrouverez donc l'élixir précieux purifiant, le régénérant, le nourrissant, l'éclat et enfin l'élixir précieux apaisant, celui que j'ai testé.

Celui-ci est adapté aux peaux sensibles et permet de les réparer en apportant confort et souplesse au visage. Il est constitué d'huile de camélia et d'huile de lin qui soulagent les rougeurs et tiraillements de la peau.
Le conseil : une cure d'1 mois avec 3-5 gouttes de produit sur le visage, le cou et le décoleté avant votre crème de nuit, en mouvements circulaires.




MON AVIS : je l'applique chaque soir, avant ma crème hydratante depuis maintenant presque 3 semaines. Je suis d'abord fan du packaging qui en fait un objet "précieux" et de son odeur.  Il sent bon et est très simple à appliquer : l'embout façon pipette vous permet de doser vos gouttes très facilement et l'application en mouvements circulaires permet d'apaiser votre peau et de détendre votre visage.
Parfois, je le mélange à ma crème avant application. Quoi qu'il en soit, il s'agit de bien chauffer le produit dans ses mains avant de le poser sur le visage et le cou.
J'ai plutôt tendance à mettre 5 gouttes car je trouve que 3, c'est assez peu pour couvrir le visage et le cou. J'ai effectivement l'impression d'avoir la peau moins sèche mais surtout, je trouve ma peau plus "harmonieuse". 
Est-ce réellement l'élixir précieux ? 
Je dirais plutôt une combinaison de tout : une meilleure alimentation, plus de sommeil et effectivement, les bons produits appliqués aux bons moments. Le flacon coûte 49€ (Rituel de Kyoto, Japon). Cela représente une somme pour 10mL mais il m'en reste largement après 3 semaines et surtout, gardez en tête qu'il s'agit d'huiles végétales plus onéreuses mais meilleures pour votre peau.
En tout cas, je vais continuer à l'utiliser dans ma routine !

avis pluie de fleurs cinq mondes

_LA PLUIE DE FLEURS...

Je suis une adepte des brumes corporelles en période estivale. J'utilise souvent des brumes d'eau thermale pour me rafraîchir et parfois, je remplace mon parfum par une brume corporelle à l'odeur fruitée. 
J'étais donc ravie de pouvoir tester la Pluie de Fleurs de la marque Cinq Mondes.

Ce produit au doux nom "Pluie de fleurs" est donc une brume éclat anti-pollution qui permet de rafraîchir (top) et de protéger des agressions extérieures (encore mieux!).
Inspirée du rituel de Bali en Indonésie, elle est composée de freesia (rafraîchissant et donne l'éclat), lys blanc (protecteur et apaisant), d'hibiscus (capacité à protéger la peau car riche en acides aminés et vitamines), de concentrés de cardamome (apaisant) et de concentrés de lemongrass (réduit stress, fatigue, tension). 



MON AVIS : Je l'emporte partout avec moi, dans mon sac à main. C'est justement l'avantage de son format 100mL. Par contre, si comme moi, vous en appliquez plusieurs fois par jour, vous risquez d'être très vite à court... J'adore son odeur hyper fleurie et surtout c'est très rafraîchissant, surtout les jours de grosses chaleurs. Il apaise le visage et, combiné à l'élixir précieux apaisant, renforce encore plus l'effet "belle peau"
L'idéal : 2 à 3 pulvérisations sur le visage et pourquoi pas le cou, en tenant le flacon à 20cm de votre peau afin que le produit puisse se répandre uniformément.
Le flacon de 100mL coûte 29€.

avis pâte de fleurs cinq mondes

_LA PÂTE DE FLEURS...

La pâte de fleurs a une texture baume fondante qui démaquille à l'eau et laisse la peau fraîche et confortable. 
Elle est constituée d'huile de fruits de la passion (émollient, empêche la déshydratation), de gardénia (antioxydante), de lys blanc (apaisant), d'hibiscus et de beurre de mangue (lutte contre le vieillissement cutané) ainsi que de concentrés de lemongrass et de cardamome.

Le conseil : appliquez avec les doigts humides, en mouvements circulaires, en évitant le contour des yeux.





MON AVIS : À la première utilisation, l'odeur m'a un peu dérangée puis je m'y suis finalement habituée même si je préfère celle de la Pluie de fleurs par exemple. Cette pâte de fleurs a une consistance assez grasse et j'avoue ne pas être très fan. Cela dit, elle agit comme un baume et laisse un léger voile lacté qui n'est pas désagréable. Je rince ensuite ma peau à l'eau claire et la sensation de peau "grasse" disparaît pour laisser place à une peau, je trouve, plus douce.
Je vous conseille de le combiner à un autre produit en complément pour nettoyer votre visage en profondeur et ainsi éviter les résidus de maquillage.
Ce produit n'est pas mon chouchou de la gamme Cinq Mondes même s'il remplit bien sa mission. Je vais continuer à utiliser ma routine classique, d'autant plus qu'il est composé de quelques émulsifiants et tensioactifs pas très bons pour la peau me semble-t-il...
Le tube de 150mL coûte 38€.

_L'EXFOLIANT GRAINES ET FLEURS...

Cet exfoliant est issu d'une préparation cosmétique traditionnelle utilisée par les princesses balinaises : il affine le grain de peau, illumine le teint et purifie la peau.
Sa composition est la suivante : freesia, lys blanc, hibiscus, terre de diatomée (accélère l'élimination des cellules mortes), huile de kémiri (riche en vitamines A, C et E : hydrate, protège et répare) et curcuma (sublime le teint), huiles de carmamome et lemongrass.

Le conseil : 1 à 2 fois par semaine, en mouvements circulaires avec les doigts, sur un visage humide.
MON AVIS : La couleur jaune n'est pas commune mais l'odeur plus agréable que la pâte de fleurs. Je suis fan de son grain qui permet d'exfolier la peau sans trop l'agresser. Il laisse un voile très doux et permet d'éliminer toutes les impuretés. Je vous recommande d'appliquer ensuite une crème hydratante et de ne pas abuser du produit : 2 fois par semaine, cela suffit largement.
Le tube de 60mL coûte 39€.

Crédit Photo : Cinq Mondes

// LES SPAS CINQ MONDES

Si vous souhaitez vous faire chouchouter, Cinq Mondes dispose de nombreux spas partout dans le Monde. En France, il est situé à Paris au 6 Square de l'Opéra Louis Jouvet dans le 9ème.
Voici les coordonnées : 01 42 66 00 60
Différents soins y sont proposés comme les bains, les gommages, les soins-massages, l'épilation orientale... 
Je vous laisse découvrir la carte : Les Soins - Spa Cinq Mondes.
Je n'ai jamais testé donc je ne peux malheureusement pas vous donner mon avis mais n'hésitez pas à laisser le vôtre en commentaire, cela pourra en aider certaines ;-)


Connaissez-vous Cinq Mondes ?
Que pensez-vous des produits ?



Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest et Instagram.
signatureb


Aucun commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci pour vos petits mots !