Je vous questionne régulièrement sur Instagram (@aymiekaren), avec la fonction sondage très cool sur mes idées pour le blog. Il y a quelques semaines, vous m'aviez répondu être intéressés par des DIY de Saint-Valentin. Je ne vous cache pas que j'avais déjà quelques idées en tête...
Il y a toujours une bonne excuse pour créer, imaginer, essayer, coudre, tricoter...
Cette année, c'est donc 2 DIY de Saint-Valentin qui vous attendent. Celui-ci, le 1er, est plutôt orienté "déco" puisque je vous propose de réaliser un coeur en pompons de laine.
Le second arrivera dimanche après-midi, on parlera broderie mais chut... patience !
Mon idée : idéal pour accrocher au mur ou suspendre à une porte à la manière d'une couronne de Noël... Qu'en pensez-vous ? Dans une chambre, un bureau...
Ce tutoriel est très facile à réaliser avec en plus, peu de matériel.
Le plus long sera la confection de tous les pompons mais avec le pompom maker, ça va tout seul !
En écrivant mon article, je me suis dit "Mince, j'aurais dû faire un article sur l'utilisation du pompom maker avant mon DIY" mais il était trop tard.
En écrivant mon article, je me suis dit "Mince, j'aurais dû faire un article sur l'utilisation du pompom maker avant mon DIY" mais il était trop tard.
Je réfléchis donc à réaliser une petite vidéo pour vous expliquer le fonctionnement du pompom maker. Quoi qu'il en soit, si vous avez des doutes, je vous invite à aller voir sur youtube car même si la plupart des vidéos sont en anglais, cela vous aidera malgré tout.
✸ LE MATÉRIEL CHEZ LA PETITE ÉPICERIE ✸
paire de ciseaux (idéalement de couture)
pompons maker
laine blanche Rico Baby Cotton Soft DK
laine rose clair Basic Acrylic
laine Charly Rose bengale
laine grenadine Partner 6
laine blanche Rico Baby Cotton Soft DK
laine rose clair Basic Acrylic
laine Charly Rose bengale
laine grenadine Partner 6
✔ ÉTAPE 1 : Formez tout d'abord un coeur avec votre fil de fer. Pour les dimensions, cela dépendra vraiment de l'endroit où vous souhaitez l'accrocher. Laissez-vous une petite marge pour "fermer" le coeur en enroulant le fil sur lui-même (voir photo ci-dessus). Coupez ensuite à l'aide de la pince coupante.
ATTENTION : votre fil de fer doit être bien épais sinon le coeur se déformera lorsque vous l'accrocherez au mur. Si jamais votre fil n'est pas assez épais, doublez-le.✔ ÉTAPE 2 : Place aux pompons ! A l'aide des pompons maker, réalisez des pompons de différentes tailles. Positionnez-les sur votre coeur au fur et à mesure, sans les accrocher, afin d'avoir une idée du rendu. Cela vous aidera à choisir la couleur et la taille des pompons. Pour ce tutoriel, je n'ai pas utilisé le gros pompon maker mais cela dépendra de la taille de votre coeur en fil de fer. Appliquez-vous bien à donner une belle forme ronde à vos pompons.
✔ ÉTAPE 3 : Lorsque vous avez une idée bien précise de l'endroit où vous souhaitez placer chacun de vos pompons, il vous suffit de les nouer par un double noeud au fil de fer. Bout à bout, ils se maintiendront les uns les autres. Attention : lorsque vous aurez terminé et que vous souhaiterez suspendre votre coeur, les pompons pourront vriller autour du fil de fer. Rien de grave, placez votre coeur à l'endroit souhaité (contre un mur, un peu comme un tableau par exemple) et repositionnez vos pompons du bon côté.
Pour l'accrocher au mur, vous pouvez opter pour 2 crochets ou bien le suspendre avec un fil à un clou fin et discret.
Que pensez-vous de ce DIY ?
Merci à La Petite Épicerie pour sa complicité
Suivez moi surFacebook, Twitter, Hellocoton, Pinterest et Instagram.
Trop mignon ce DIY! J'aime beaucoup! :) Super idée!
RépondreSupprimerBises!
Merci beaucoup ! ;-)
SupprimerSuper mignon !! Cela donne un aspect très doux et cocooning.
RépondreSupprimerOui, les pompon c'est top pour ça :)
SupprimerIl est super mignon ce diy. J'aime bien l'accumulation de pompons ^^
RépondreSupprimer