Customiser un nichoir à oiseaux, ça vous dit ? En même temps, je serais très déçue si vous me répondiez "non" car c'est le DIY du jour...
L'idée de ce tutoriel est venue avec l'arrivée de l'automne. Je trouvais que ça convenait parfaitement à la saison et puis, ce petit nichoir à oiseaux customisé ira parfaitement dans mon bureau/atelier !
- LE MATÉRIEL POUR CE DIY -
un pinceau
une paire de ciseaux
un stylo
une règle
du vernis colle
ÉTAPE 1 : Commencez par peindre votre nichoir avec la peinture de votre choix. Ici j'ai choisi le jaune mais c'est comme vous préférez. Appliquez bien 2 couches pour une meilleure couvrance.
ÉTAPE 2 : Déchirez différents morceaux de papier marbré décopatch. Le plus pratique est de les découper sur les bords du papier : vos morceaux auront ainsi un de leur côté plat, plus facile à coller ensuite sur votre toit.
ÉTAPE 3 : Appliquez du vernis colle sur toute la surface du toit et collez vos différents morceaux de papier, de façon aléatoire en prenant soin de coller les bords droits au bord du toit... Pas grave s'ils se superposent, le décopach c'est magique : une fois vos papiers bien positionnés, appliquez de nouveau une couche de vernis colle sur le toit. Non seulement vos morceaux seront bien collés mais le rendu sera plus sympa. Vive le vernis colle !
ÉTAPE 4 : Tracez au verso de votre feuille de papier rose pailleté une bande sur toute la longueur.
Largeur de la bande : 0,7cm - Espace entre chaque trait : 0,5cm
Cela vous aidera ensuite à tracer vos triangles pour ensuite découper vos bandes qui habilleront le toit.
ÉTAPE 5 : Une fois vos triangles tracés au verso de votre feuille pour vous guider, découpez vos bandes comme sur la photo ci-dessus.
ÉTAPE 6 : Encollez les 4 arêtes du toit afin de positionner vos bandes à paillettes. Attention, la colle SADER que j'utilise est ultra-forte, préservez vos doigts (ah ah).
ÉTAPE 7 : Prenez un coton tige et enduisez-le de peinture rose. Réalisez ensuite des pois sur votre nichoir : couvrez de manière homogène toute la surface.
Que pensez-vous de ce DIY ?
Merci à La Petite Épicerie pour sa complicité
Suivez moi sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Pinterest et Instagram.
Ah mais c'est hyper chou !!!!
RépondreSupprimer