--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

02/08/2013

Espuma d'avocat à ma façon.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n'êtes pas sans savoir que j'aime bien cuisiner (de temps en temps) et que parfois je suis super fière de ce que je fais. D'ailleurs, récemment je vous parlais d'un article #food en préparation... Aucun suspens. Le voici cet article.
 (Depuis j'ai également préparer un bon gâteau. Enfin bon, ça je ne le sais pas encore, en train de refroidir, il attend les dernières finitions).

Cette recette, je ne l'ai pas inventée. Bah quoi? J'ai dit que de temps en temps je cuisinais mais je ne suis pas Joël Robuchon non plus, faut pas déconner! (Big up à lui d'ailleurs).
Je sens la déception dans vos regards (si si...) mais j'ai quand même fait l'effort de prendre un livre de recettes, d'en sélectionner une ET de la préparer à ma façon alors quand même. Notez l'effort... 
(La nana qui veut une médaille!)



Je vous laisse donc avec la recette, un peu adaptée, à ma façon...



1 gousse d'ail, 1 oignon blanc, 
1 bouquet de coriandre, 
4 gros avocats, 
2 càs de jus de citron vert, 
50cl de bouillon de volaille, 
15cl de crème liquide, du sel.

Hachez ail et oignon. Lavez et effeuillez la coriandre. Coupez les avocats en deux et récupérez la chair pour la mettre dans le blender. Ajoutez jus du citron, ail, oignon, coriandre et 1/2 du bouillon de volaille. Mixez jusqu'à l'obtention d'une purée. Petit à petit, versez dans le blender l'autre moitié du bouillon et la crème liquide. Salez, filtrez avec un chinois puis versez dans le siphon. Placez au frais 2h. Déposez votre espuma dans une verrine et ajoutez la déco (pain grillé + saumon fumé). J'ai servi la verrine dans une assiette avec tranches de pain et saumon découpé en petits morceaux. Ajoutez un peu de jus de citron sur votre saumon...



Si vous souhaitez retrouver la recette originale et en tester d'autres, elle est présente sur le livre "Mousses, chantilly, espumas et autres recettes au siphon..." que vous pouvez retrouver ICI à 7.99€.


Qu'en pensez-vous? Allez-vous tester?

Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest.

signatureb

3 commentaires :

  1. une super idée de recette
    surtout avec ces chaleurs
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh ça a l'air excellent, il faudrait que j'essaye pour une soirée entre filles :)

    RépondreSupprimer
  3. Du saumon et de l'avocat, mes deux ingrédients préférés, ensemble... ça y est, j'ai faim ! *_*

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !