Dans un mois, c'est le 25 décembre. Noël, quand on est enfant est un jour magnifique, un jour qu'on attend très impatiemment et qu'on adore. On se prépare longtemps à l'avance. C'est magique. Des décorations extérieures à la transformation de la maison en un lieu illuminé. Tout commence par la préparation de sa liste, car les catalogues arrivent très tôt dans les boîtes à lettres. On crayonne, on entoure, et on envoie le tout au Père-Noël en Laponie ou un truc dans le genre, je ne sais pas exactement ;-).
Ensuite, on prépare le sapin en se demandant comment le Père-Noël passera dans la cheminée. Et puis chaque jour de Décembre, on ouvre une case du calendrier de l'avent. Quand la veille du 25 arrive, on trépigne d'impatience, on fourmille, on court partout : c'est l'excitation ! Vite vite, vivement demain. On ne dort généralement pas beaucoup et dès 8h (alors que d'habitude, on adore dormir et faire la grasse matinée), on court vers le sapin pour voir si les cadeaux sont arrivés. Ils sont bien là, nombreux, bien emballés, avec les prénoms de chacun notés avec une écriture calligraphique. On se prépare, on met nos plus beaux habits (petite robe à paillettes pour les filles, chemise blanche avec noeud pap pour les garçons) et puis on ouvre en famille les cadeaux. Arrive ensuite le fameux repas avec un menu "maison" à s'en faire exploser le bidon.
Magique ce 25 décembre. Mais ça c'était avant, avant quand j'étais enfant. Maintenant, certaines personnes ne sont plus là. Noël est parti avec elles. Il n'a plus ce goût magique et sucré. Le 25 décembre est redevenu un jour comme les autres. Ni plus, ni moins. Plus envie, plus la force ni le courage.
Cela dit, on reste sensible aux vitrines des Grands Magasins, aux décorations dans chacune des grandes villes et surtout on veut toujours faire plaisir aux gens qu'on aime (car ça y'est, on a compris qui c'était le Père-Noël). On prépare toujours le sapin, on va toujours faire ses achats "cadeaux", on fait toujours un repas. Mais un sentiment bizarre plane... Une légère tristesse que seuls leurs sourires en découvrant les cadeaux pourra nous faire oublier. L'étape "je recherche ma tenue pour Noël" fait partie de celles qui aident à garder l'envie de participer à ces fêtes de Noël. Voici donc, rien que pour vous, une sélection de robes parfaites pour le 25 décembre!
La première est superbe dommage quelle coute aussi cher !
RépondreSupprimerC'est aussi ce que je me suis dit :s
SupprimerPetit coup de coeur pour la 3e et la 4e :) Mais vu le prix, je pencherais plus pour la 3e ! :)
RépondreSupprimerBises !!
Anne
http://meandmode.over-blog.com
Bonjour!!
RépondreSupprimerj adore 1,3,4!!
Angela Donava
La 1 et la 3 sont vraiment superbes! :)
RépondreSupprimerj'adore la dernière robe! bises
RépondreSupprimerPour moi ce serait la 4, elle est hyper classe ! Bizs
RépondreSupprimer