--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

21/04/2015

Ma soirée "DIY Show 2015"

La semaine dernière, j'étais conviée au DIY Show 2015, une soirée organisée par l'agence Terre de Roses, au sein du Studio Cyclone, un endroit superbe dans Paris! J'ai répondu présente avec grand plaisir et m'y suis rendue avec ma blogpine Anne-J. Nous avons passé un chouette moment, découvrant différentes marques et participant aux différents ateliers proposés...

Revivez avec moi la soirée...

logo freetime box

Nous avons découvert Freetime Box, une box mensuelle dédiée au Do It Yourself. Le concept est simple : chaque mois, vous recevez chez vous la box dont le contenu est gardé secret jusqu'à la réception. Chaque box est représentée par 4 univers et vous permet, grâce au matériel fourni, de réaliser des projets déco, bijoux, mode et cuisine créative.

concept freetime box diy

Le souhait de Freetime Box n'est pas de vous "imposer" des DIY mais de vous en proposer. Ainsi, le but étant de réaliser différentes choses avec le même matériel (et donc des multitudes de possibilités), la marque partage des idées sur le site et sur son board Pinterest pour vous inspirer.
Avant de commander, si vous ne connaissez pas le contenu de la box, vous aurez cependant un indice sur les couleurs à l'honneur, représentées par des petites pastilles et dévoilées sur le site.
Vous pouvez vous abonner ou non. Sans abonnement, la box coûte 32€.
Je vous laisse découvrir tout ça sur le site : Freetime Box.

savon mousse liquide sanytol
Nous avons également découvert toute la gamme Sanytol (le top pour moi, très "à cheval" sur l'hygiène) : savons mousse et liquide, nettoyant pour la salle de bain, divers produits pour la cuisine, pour le ménage, pour désodoriser les rideaux ou le canapé... Tout le nécessaire pour avoir une maison propre et saine!
J'ai ramené quelques produits que j'ai d'ailleurs testés... Je vous en parle prochainement sur le blog ! 

gel antibactérien enfants sanytol Petit coup de coeur pour le mini-gel pour les mains (pour enfants à la base) qui sent bon la pomme et l'amande douce et dont les petites billes disparaissent lorsque les mains sont propres... Tous les produits Sanytol détruisent 99.9% des bactéries, virus, microbes...et ça on dit oui !
teintures vêtements ideal
La marque de Teinture Ideal était présente pour nous faire découvrir sa nouvelle gamme de couleurs! La mise en scène était très sympa puisque nous pouvions voir différentes réalisations telles que de jolis coussins, des pantalons, des t-shirts ou encore des chèches. La démonstratrice nous a d'ailleurs expliqué le processus de teinture (très facile) à l'aide d'un micro-onde (mais vous pouvez utiliser une machine à laver) et nous a offert à chacune un chèche au coloris de notre choix. J'ai choisi le rose poudré, très beau et doux pour le printemps.
diy teinture ideal
2 types de teintures existent : la teinture "Tout en Un" avec colorant+fixateur+sel, ultra facile d'utilisation, et la teinture textile pour laquelle vous devrez rajouter le sel. Rien de bien compliqué, d'autant plus que toutes les explications sont notées sur les emballages! J'ai découvert la teinture "Jean" pour raviver les vieux jeans qui ont perdu leur couleur, la kaki, la rose poudré et la bleu cobalt...les nouvelles couleurs de la marque !

mes couleurs et moi gamme rétro
La marque de peinture V33 nous a dévoilé ses nouveaux coloris, présentés via de jolies mises en scène. Elle propose une déco qui nous ressemble selon notre style et nos envies. Sommes-nous plutôt rétro, urban, chic, casual ou pop? A chaque univers ses couleurs coordonnées. Grop coup de coeur pour le style rétro! De la pastel, une ambiance vintage et cocooning...

mes couleurs et moi gamme chic

v33 peinture gamme pop


La marque vous aide dans vos choix grâce à la méthode des 3 couleurs. Il s'agit donc de choisir LA couleur de base (la dominante) puis d'ajouter une couleur "Tendance" qui réhausse la couleur dominante et enfin la touche éclat qui soulignera la déco et donnera une touche originale. Cela permet d'éviter les faux pas ou les mauvaises associations de couleurs. N'hésitez pas à aller voir le site où tout est très bien expliqué : Mes couleurs et moi by V33

décoration salon blanc peinture libéron
Libéron, la célèbre marque de cires et peintures nous a présenté ses nouveautés... Je suis d'ailleurs très séduite car elles sont à la pointe de la tendance. J'ai principalement craqué pour ces jolies tables basses (ci-dessous) qui sont toutes les trois différentes : l'une est laquée, l'autre métallisée et la plus petite pailletée. Le rendu est très joli et s'obtient en 2 couches seulement. La marque propose également une peinture craie : 2 couches et hop, vous pouvez y écrire comme sur un tableau noir.

tables basses peintures libéron
Durant la soirée DIY Show, j'ai pu participer à un atelier customisation de bouteilles avec Mademoiselle s'en mêle et à une démo-diy avec les différentes colles de la marque Sader.
L'équipe de Yearn Magazine était présente pour une discussion autour des blogs et des partenariats...

Ce fut un moment très intéressant, je remercie Jessica et l'agence Terre de Roses!

diy show studio cyclone

Stay tuned, différents DIY arrivent sur le blog avec les produits de la soirée...

Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest et Instagram.
signatureb


4 commentaires :

  1. Ca devait être sympa !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Oh la soirée de reve ! Tu me fais baver là !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était très sympa! Merci de ton passage ici, je découvre ton blog au passage! ;-)

      Supprimer

Besoin d'une paille ? D'un autre verre? Régler l'addition? C'est ici !