--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

13/10/2014

Découverte de la marque Timezone

Il y a quelques jours, grâce à ma copine Claire (son blog), j'ai eu l'occasion d'être invitée à la soirée "Oktoberfest" organisée par la marque Timezone. Toujours prête à faire de nouvelles découvertes, je m'y suis rendue avec l'envie d'en apprendre un peu plus sur la marque et sur les vêtements proposés.







Timezone, marque de vêtements plutôt streetwear a été fondée en 1993, près de Munich. Son ambition? Ne pas vous déguiser mais vous habiller... avec des vêtements et accessoires authentiques grâce auxquels vous restez uniques. Encore aujourd'hui, Timezone s'engage à proposer des vêtements de qualité qui "durent" dans le temps. Un blouson qu'on garde des années, un jean qu'on porte au fil des ans jusqu'à l'usure...
Sa phrase-clé? : « REAL PEOPLE IN EVERY TIMEZONE! »







Concernant le gage qualité des vêtements, je ne peux vous l'assurer à 100% puisque je ne possède jusqu'alors aucune pièce de la marque. Cependant, les vêtements m'ont l'air vraiment au top, les tissus sont épais (et pas fins voire transparents comme chez certaines marques) et les coupes bien faites. J'ai craqué pour un gros blouson, celui que vous emmenez lorsque vous passez un week-end à la campagne, une semaine à la montagne. Ultra confortable, bien coupé et hyper chaud. Le petit hic? Pas très féminin : une couleur sombre et un effet "bon gros manteau pas glamour".
Côté jeans, belle surprise puisque les coupes semblent parfaites, exit les tailles basses qui justement sont bien trop "basses". On retrouve également des motifs très sympas. J'ai aussi repéré quelques hauts que je pourrais très bien porter... Regardez plutôt cette sélection :










C'est du côté des hommes que j'ai vraiment trouvé de belles pièces et mon chéri a lui aussi apprécié les vêtements présentés lors de cette soirée. Les chemises sont vraiment belles : unies ou à imprimés, elles ont chacune leur originalité, le petit détail qui fait tout. Je trouve que la chemise est LA pièce homme par excellence et celles proposées par Timezone sont top ! Petit coup d'oeil aux manteaux qui sont très sympas... Regardez cette sélection :










En toute honnêteté, je ne suis pas fan de toutes les pièces proposées par Timezone. Moi qui adore la couleur je ne suis pas forcément séduite par l'esprit de la marque dans sa globalité. 

Cependant, Timezone s'impose, selon moi, comme une bonne marque chez laquelle je pourrais craquer pour une pièce coup de coeur : un haut ou un jean par exemple, une pièce de qualité qu'on garde des années mais ça ne deviendra pas mon prochain QG mode d'autant plus que les tarifs sont assez élevés ! Malgré tout, qualité rime souvent avec prix plus élevé que la moyenne, c'est signe du respect du produit, de la matière, de la coupe. J'ai aussi pu voir quelques pièces de la collection printemps/été et ces dernières sont beaucoup plus féminines et "élégantes" : Timezone change peu à peu sa façon de "penser" les vêtements féminins.

Je vais peut-être retourner dans la boutique pour voir la prochaine collection et pourquoi pas investir dans un jean de la marque. Si vous êtes intéressées, je vous conseille d'aller voir directement sur place les vêtements, vous vous rendrez ainsi bien compte de la qualité, des motifs et des couleurs :


Boutique Glasscove 
 3/5 Passage du Grand Cerf - Paris - Ouvert de 11h à 19h30

Et vous, connaissiez-vous Timezone?
Que pensez-vous de la marque?



Votez pour moi aux Golden Blog Awards !
Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest et Instagram.


signatureb

3 commentaires :

  1. Je connaissais pas cette marque. Les vetêments sont jolis mais un peu cher pour moi je trouve.
    Un petit vote pour toi au passage :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ça m'a l'air pas mal! Jolie sélection par ailleurs pour les hommes!

    RépondreSupprimer

Besoin d'une paille ? D'un autre verre? Régler l'addition? C'est ici !