--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

01/05/2014

J'ai testé la Foodizbox d'Avril !

Les concepts de Box se font de plus en plus nombreux aujourd'hui. Box culinaire, box beauté, box pour son chat, box pour tout… Je suis plutôt adepte de cette tendance dans la mesure où chaque box a son petit truc en plus qui la distingue des autres. Sinon, quel est l'intérêt? C'est notamment pour cette raison que j'ai accepté de tester la Foodizbox du mois d'Avril. Pour tout vous avouer, je ne connaissais pas cette box culinaire avant ça, mais j'ai trouvé l'idée plutôt sympa. Partons donc à la découverte de son contenu…









Le concept de cette box est simple, plutôt intéressant et s'organise en 4 étapes. D'abord, vous vous abonnez sur le site (je vous en parle plus bas) pour recevoir la box avec une sélection de produits d'épicerie fine, de petites surprises et de recettes. Ensuite, vous organisez votre repas en réfléchissant à quelles recettes vous pourriez réaliser par rapport au thème de la box. Vous cuisinez votre menu en suivant étapes par étapes les recettes proposées par Noémie de Top Chef et vous recevez autour d'une jolie table, décorée et harmonieuse grâce aux surprises et DIY proposés.

Vous l'aurez compris, le but de la Foodizbox n'est pas simplement de vous proposer et faire découvrir des produits mais de vous accompagner de A à Z dans toutes les phases de préparation de votre soirée.







Pour être plus précise sur son contenu, voici ce qu'il se cachait dans la Foodizbox d'avril...
- Un mélange bucolique de graines pour salade.
- Un coulis de framboise au sucre de canne.
- Une spécialité italienne à base d'huile d'olive vierge extra et à la mandarine.
- Des rillettes de porc, fondue de poireaux.
- Un pot de crème d'aubergines et cumin.
- 4 étiquettes "marque-place" pour noter le nom des invités.
- Une bobine de fil Baker Twine pour DIY.
- Un rouleau de masking tape en tissu.
- Un menu à personnaliser avec les recettes prévues.
- Une enveloppe contenant une liste de courses toute prête et les recettes proposées par Noémie.
- Le Foodizbox Mag avec le détail des produits, des explications de DIY, des fanions à télécharger...















Je trouve tout d'abord le concept vraiment bien, cela change de ce qu'on a l'habitude de voir. Ensuite, les produits proposés sont de belles découvertes. Je n'avais jamais testé l'huile d'olive à la mandarine par exemple, ni même la crème d'aubergine au cumin. L'avantage est également les recettes proposées par Noémie de Top Chef : cela apporte une véritable valeur ajoutée. Non seulement on découvre de nouvelles saveurs avec les produits mais on apprend également à faire un repas en les utilisant. Ainsi, on pourra réaliser des "Ananas rôties au coulis de framboises" ou encore des "Nems de porc aux abricots et sa crème de ricotta". En bonus, dans le Foodizbox mag, qui regorge d'idées DIY (comment plier une serviette en forme de lotus? Comment préparer une jolie table?), chaque membre de l'équipe vous donne son avis sur les produits de la box et vous propose des recettes faciles et rapides. De même, la petite liste de courses toute prête est vraiment très pratique si l'on souhaite réaliser le repas de A à Z.

Le seul petit bémol serait le menu à customiser qui pour moi est inutile : déjà il n'y en a qu'un seul et en plus, je trouve personnellement que l'illustration présente n'est pas exceptionnellement belle. De plus, les étiquettes marque-place ne m'ont pas été très utiles non plus. J'aurais préféré par exemple qu'on me soumette une idée plus originale pour noter le nom des invités.


Je ne peux donc que vous conseiller la box si vous aimez recevoir et souhaitez être aidée dans la préparation de votre soirée... Tout y est pour vous faire réussir ce bon repas, votre décoration de table et vos courses sans oublier un ingrédient.
Vous pouvez choisir un abonnement pour un seul mois (27,90 + 3€ de frais de port), pour 3 mois (74,70 + frais de port) ou pour 6 mois (134,90 + frais de port). Un abonnement à l'année est également possible.
Ces formules vous permettent soit de vous faire plaisir à l'année si vous êtes une folle de cuisine ou bien d'offrir un cadeau à l'un de vos proches pour un anniversaire, une fête particulière...


Rendez-vous ici pour vous abonner : je m'abonne !

Suivez Foodizbox sur Facebook et Twitter.



Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest et Instagram.
signatureb

2 commentaires :

  1. Oh bein je la connaissais pas du tout non plus !!!
    Sympa comme concept ! J'aime beaucoup !
    Surtout le coté goodies pour decorer la table !
    Bisous

    www.swagday.fr

    RépondreSupprimer
  2. cette box a l'air vraiment sympa
    cela permet de découvrir de bons produits
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !