--

Image __Image __Image _.Image_ImageImage_
_

06/08/2013

Gâteau au yaourt et confiture de fraises.

Vous étiez prévenu(e)s, après mon Espuma d'avocat à ma façon, je vous préparais une recette sucrée délicieuse. Alors non, je ne m'envoie pas (encore une fois) des roses puisque honnêtement, le gâteau au yaourt est ce qu'il y a de plus facile à faire mais je n'avais pas encore testé avec la confiture de fraises.
Avec du nutella, évidemment oui, avec du chocolat au lait aussi, avec des fruits etc mais pas avec de la confiture de fraise... Hum hum !
Je vous laisse donc avec ma recette, enfin plutôt celle transmise par ma grand-mère mais qui à mon avis, n'a rien d'exceptionnel et ressemble à la vôtre.

gateau au yaourt et confiture de fraises

>>  Ingrédients  <<
1 yaourt nature (Le pot sert de mesure)
3 pots de farine
2 pots de sucre
1/2 pot d'huile
2 oeufs
1 paquet de levure
2 cuillères à soupe de rhum (ou plus, ça c'est vous qui assumez après)

>>  Recette <<
Dans un grand saladier, mettre les oeufs, le sucre et faire mousser (avec un batteur).
Ajoutez la farine accompagnée de la levure (en 3 fois), bien mélanger.
Ajoutez l'huile et le rhum, mélangez de nouveau et mettez dans un moule beurré et fariné.
Enfournez à 180°C pendant 40 min (cela varie selon le four que vous utilisez).
Une fois le gâteau refroidi, séparez en deux parts égales (horizontalement) et ajouter la confiture au milieu.
Décorez à votre guise.

Ps: Si vous beurrez et farinez votre moule, vous n'aurez AUCUN souci de démoulage! ;-)


recette simple et rapide du gateau au yaourt

gateau au yaourt avec fraises et confiture

gateau yaourt confiture de fraises

recette gateau au yaourt et confiture de fraises


Alors, tenté(e)s?

Suivez moi sur FacebookTwitterHellocotonPinterest et Instagram.
signatureb


9 commentaires :

  1. tu es forte
    c'est super jolie
    et cela à l'air super bon en plus
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si forte que ça, il est très simple à faire ;-)

      Supprimer
  2. Très joli! il a l'air délicieux! j'ai de la confiture de fraises maison de belle-maman au frigo, je crois que je vais me laisser tenter :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci hihi
      Tu m'en diras des nouvelles si tu testes ;-)

      Supprimer
  3. OHHHHHH ça à l'air top !
    YUMMI !

    Bisous à toi !
    Chloé & You
    www.chloeandyou.fr

    RépondreSupprimer
  4. La tuerie, il faut trop que j'essaie !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !